Mis à jour le 4 avril 2016 – La programmation de Séries Mania saison 7 est enfin en ligne, profitez-en pour prendre vos billets en même temps !
https://twitter.com/FestSeriesMania/status/716883352100409344
Faites bien attention aux annotations, car certaines séances se déroulent à l’UGC des Halles – mais toujours gratuitement, comme par exemple l’intégrale de Show Me a Hero qui vaut le coup pour tous les fans d’Oscar Isaac.
Au niveau des tables rondes et conférences :
- Vendredi 15 avril :
- 16 h – « L’avenir des séries est-il dans son passé ? », la table ronde classique d’Allociné animée par Thomas Destouches
- Dimanche 17 avril :
- 17h30 — « Mr. Robot : une série anti-capitaliste ? », conférence de Xavier de la Porte
- Lundi 18 avril :
- 14h30 — « Comment mieux accompagner les auteurs dans l’innovation ? », table ronde en partenariat avec la SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatiques)
- Jeudi 21 avril :
- 19h — « Y a-t-il un rire féminin ? », conférence de Renan Cros et Yaële Simkovitch
À lire aussi : Les femmes et l’humour, la nouvelle vidéo de Natoo
- Vendredi 22 avril :
- 14h30 — « Quelle place pour les réalisateurs dans les séries ? », table ronde en partenariat avec la SACD
- Samedi 23 avril :
- 16h — « La réunion des « sériphiles » anonymes : sommes-nous vraiment addict ? », séance spéciale animée par Thomas Destouches
- Dimanche 24 avril :
- 15h — « Violence des séries/violence du monde ? », rencontre avec Dominique Moïsi animée par Olivier Joyard
Mis à jour le 7 mars 2016 – Le site officiel de Séries Mania l’a annoncé aujourd’hui : ça y est, on connaît le président du jury du festival ! Pour cette 7ème édition, c’est David Chase qui portera cette casquette
et il sera accompagné de trois autres personnalités de la culture, du cinéma et des séries pour récompenser le meilleur des séries internationales.
Le créateur des Soprano a formé des grands noms de la télévision américaine, tels que Matthew Weiner (invité l’an dernier pour Mad Men), mais aussi Terence Winter qui écrit pour Vinyl actuellement.
À lire aussi : « Quelle place pour les femmes dans l’industrie des séries en France ? », une conférence enrichissante
Cet évènement s’impose petit à petit dans le paysage des festivals de la télévision. Si à Monaco, il y a le célèbre festival de Monte-Carlo, à Paris, il y a Séries Mania qui grandit depuis des années. Le petit plus ? Toutes les projections sont gratuites, du moins au Forum des Images de Châtelet. Pour cette édition, le festival s’agrandit jusqu’à emprunter les salles de l’UGC Ciné-Cité des Halles ou encore du Grand Rex !
L’an dernier, le jury blogueurs avait voté désigné Deutschland 83 comme grand gagnant. C’est une série allemande, comme son nom l’indique, dont la saison 2 est actuellement en production. La sélection internationale regorge de petites perles, et c’est avec impatience que j’attends celle de cette année !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.