Edit du 1er avril : Depuis cinq ans, Strange Stuff and Funky Things parle d’animaux étranges et d’effets physiques, de fossiles et de réactions chimiques. Pour fêter cet anniversaire, l’auteur du blog, Taupo, a décidé de commander une jolie bannière.
Par ici pour une version plein écran et animée de la bannière !
Grâce à un projet KickStarter, Taupo s’est offert les services de l’illustrateur Arnaud Obozil et de l’animateur David Besnier dont nous vous parlions il y a quelques mois. Résultat : une bannière à l’image du blog, et pleine de trésors à découvrir !
Passez votre souris sur l’image et essayez de cliquer un peu partout pour déclencher les 13 animations.
Les noms de ces créatures étranges (et des quelques composés chimiques farceurs) sont répertoriés juste en bas. Les liens renvoient vers des articles du blog, qui vous en diront plus sur l’élément en question.
Sans vous spoiler sur les animations, ne manquez pas le poisson blob, l’axolotl et le kiwi !
Article publié initialement le 13 novembre 2013 :
Ces derniers jours, nos fantastiques lectrices et lecteurs nous ont « signalé » à plusieurs reprises ce qui semblait être une bannière de blog — mais orpheline de la page pour laquelle elle a été conçue.
Chaque élément s’anime, dit des trucs, renvoie vers des vidéos YouTube… C’est drôlement bien fichu et ça donnait surtout envie de voir qui se cache derrière ce chouette boulot. Après une recherche super compliquée (non j’déconne), on a retrouvé l’auteur, qui se nomme David Besnier a.k.a. Dave Donut. Cliquez donc et allez vous marrer sur sa bannière, y en a pour un bon moment de kiffance (saurez-vous retrouver Walter White dedans ?) !
David est dessinateur / animateur, il a 28 ans et il vit à Nantes si on en croit son blog. Il a contribué à un jeu iPhone iPad intitulé Rakoo’s Adventure (1,79€), dont il a fait les dessins et les animations. Avant ça, il a participé à Wakfu chez Ankama. Vous pourrez retrouver toutes les coulisses de son taf sur son blog ; amusez-vous bien !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
(ben oui, il se serait pas appelé Besnier, il aurait sans doute pas choisi "Donut" comme pseudo^^)