Mise à jour le 1er décembre
Après de nombreux mois de teasing, elle est là, et elle est belle !
Dark, la série fantastique est disponible aujourd’hui
https://www.youtube.com/watch?v=zy0b9e40tK8
La série allemande Netflix est un peu attendue comme LE produit télévisuel qui va nous faire patienter jusqu’à la saison 3 de Stranger Things.
Moi, depuis la fin de la saison 2, je traîne ma peine partout, privée que je suis de l’amitié de Mike, Will, Eleven, Dustin, Lucas et Max.
Alors je n’ai qu’une hâte : rencontrer de nouveaux héros !
Pleine d’influences, Dark navigue entre Stranger Things et Ça, le film horrifique adapté de l’œuvre incontournable de Stephen King.
Le pitch ?
À Winden, en Allemagne, un gamin est porté disparu.
Dans une ville où tout le monde se connaît, la peur monte chez les habitants. Quelques familles vont alors partir quête de réponses.
Voilà qui promet…
Dark, la série aux airs de Stranger Things
Article initialement publié le 13 novembre 2017
Vous vous traînez de votre lit à votre boulot chaque matin, avec le teint cireux de celles qui ne croient plus en rien ?
Rien de plus normal, vous êtes probablement en manque de geeks badass qui évoluent avec une nonchalance inquiète mais délicieuse.
Bref, vous avez terminé de binger Stranger Things et vous vous emmerdez copieusement.
Mais Netflix ne vous laissera pas perdre confiance en elle, et a prévu de quoi vous faire redescendre tout doucement…
Foutage de gueule ou coup de génie ? L’Allemagne nous propose une toute nouvelle série (Écrite par Jantje Friese et réalisée par Baran Bo Odar) dont les similitudes avec Stranger Things sont pour le moins troublantes.
Voyez plutôt :
https://www.youtube.com/watch?v=zy0b9e40tK8
À mi-chemin entre Ça, le carton horrifique de l’année, et la série de Matt et Ross Duffer, Dark prend racine dans une petite ville allemande, où la disparition de deux jeunes enfants lève le voile sur les relations brisées au sein de quatre familles.
Une série dans laquelle devraient intervenir des éléments fantastiques, supposés plonger le spectateur dans un effroi total. Et ce, pendant 10 épisodes de presque une heure !
Sur le papier, je signe immédiatement. Cependant, la bande-annonce me laisse un peu perplexe : ne s’agirait-il pas d’un copié/collé des enjeux de Stranger Things ?
Réponse le 1er décembre sur Netflix !
Et si vous vous intéressez aux productions nordiques, j’ai un petit conseil à vous donner : n’hésitez pas à mater Jordskott, une mini-série suédoise absolument fascinante !
Je pense d’ailleurs vous concocter un petit article à ce sujet, pour tout vous révéler de son suspens…
À lire aussi : Beyond Stranger Things vous console maintenant que vous avez tout dévoré
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Alors ouais, ça n'a rien à voir avec Stranger Thing, c'est juste les mêmes ambiances que ces séries de mystères dans des petites bourgades où tout le monde se connaît et tout le monde à des secrets plus ou moins sombres.
J'ai été un peu dérouté par la VO j'ai commencé la saison en anglais VOSTFR puis je sais pas pourquoi mais quelques épisodes après ça s'est mit en allemand VOSTFR. Trop zarb'
Je reproche juste le manque d'entrain.... même si il y a de la tension je trouve que c'est un peu long et il se passe pas énormément de choses en 50 minutes. Je pense qu'a vouloir trop mettre de tension on se fait un peu chier, enfin pour ma part lol.