Daria Marx, dont tu pourras retrouver l’interview sur madmoiZelle.com, vient de poster sur son blog un texte dont elle a le secret. Zéro concession, zéro langue de bois et une envolée de baffes posées sur écran.
Il y a quelques jours, suite à ma critique de « Osez l’Amour des Rondes », je me suis bêtement mis dans la tête de me réinscrire sur des sites communautaires du gras, afin de faire partager le texte, et espérer empêcher que d’autres dodues tombent dans le piège de l’achat de ce truc. (…)
Ce qui est vrai pourtant, c’est qu’on devient bien obèse en mangeant trop, en mangeant mal, ou en assimilant mal la nourriture. Les cas de gonflements spontanés sont réservés à des pathologies thyroïdiennes, comorbidités du diabète, ou génétique dans une très rare mesure. On ne peut donc pas honnêtement affirmer qu’on ne sait pas pourquoi on est gros. On est gros parce qu’on mange trop. L’important, c’est de savoir pourquoi et comment on mange trop. (…)
La suite et le texte complet est à lire sur son blog. Et si tu connais pas, va donc lire ce portrait -> Daria Marx, la meilleure chose à faire étant bien sûr d’avaler l’intégralité de son blog (bon courage, la plume de la demoiselle est prolifique).
Les Commentaires
C'est tellement vrai !