Matt Murdock a peut-être perdu la vue, mais il a aiguisé ses autres sens, et c’est ce sur quoi Netflix joue avec ce clip ultra sensoriel de quatre-vingt dix secondes, uniquement sonore.
À lire aussi : Daredevil disponible en audiodescription sur Netflix (après plainte des non-voyants)
vit dans la nuit, mais pas dans un univers silencieux. Expérimentez ici un monde nocturne mais brutalement sonore.
Mettez-vous dans la peau du justicier aveugle pendant quatre-vingt dix secondes pendant que les bruitages arrivent en stéréo dans votre casque. Et ne trichez pas, que je ne vous vois pas ouvrir les yeux !
Et sinon, vous avez pensé quoi de la saison 2 ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Dans mon ancienne école, une association pour les non-voyants est venue et ils nous ont fait tester tous les appareils qu'ils utilisent dans la vie courante.
On devait par exemple essayer de monter les escaliers en s'aidant simplement de la canne. Je ne savais même pas qu'il y a un enbout qu'on doit faire "claquer" sur les marches et se guider grâce à ce son.
Sur les ordinateurs, ils ont un lecteur qui énonce le contenu de chaque page internet.
En tout cas, ça permet vraiment de se mettre à leur place. D'ailleurs ça devrait être obligatoire d'organiser ce type d'atelier dans toutes les écoles.
Les gens pourraient enfin se rendre compte que plein d'endroits ne sont pas forcément accessibles à tout le monde et qu'ils doivent être aménagés.