Il est tout colère notre Dany Boon national. Trop popu, trop pas dans la hype, trop pas assez prise de tête, son « Bienvenue chez les Ch’tis » est boudé par les professionnels de la profession qui l’ont quasiment évincé des nominations aux César 2009.
Son film a beau avoir réalisé le plus grand nombre d’entrées de l’histoire du cinéma français, Il n’est nommé qu’une seule fois, dans la catégorie du meilleur scénario.
Surpris, Dany Boon a déclaré ce matin au micro de RTL qu’il ne s’attendait certes pas à avoir un César, « mais au moins à être représenté au premier tour, ne serait-ce que par respect pour le public qui a adoré le film et en a fait un phénomène de société ».
Que nenni mon bon. Les « pince-moi-le-nez-ça-sent-la-bière » qui font le petit microcosme du cinéma français ne voient pas d’inconvénient à profiter de la manne financière que leur procure un tel film, mais il ne faut pas leur demander en plus de lui accorder une quelconque valeur artistique, sociologique, zygomatique ou autre.
Colère donc, Dany Boon a décidé de boycotter la cérémonie du 24 février prochain.
T’aurais fait quoi à sa place ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires