Live now
Live now
Masquer
danseur-gros-strereotypes-amour-de-soi
Culture

Erik Cavanaugh, danseur, gros, et champion du monde du niquage de complexes

Qui a dit qu’il fallait avoir un corps spécifique pour danser ? Le danseur Erik Cavanaugh prouve le contraire et prône au passage l’amour de soi.

La danse classique n’est pas réservée à une morphologie en particulier et le danseur Erik Cavanaugh est là pour le prouver !

L’Américain est gros et cela ne l’empêche pas de se mouvoir avec passion. Le magazine HuffingtonPost a décidé de faire une petite vidéo pour raconter son histoire.

L’amour de soi au cœur de tout

Au magazine Today, il raconte ses motivations plus en détail.

Je veux que les gens ouvrent les yeux, voient que la danse est pour tout le monde ; chaque personne est capable de danser si elle y met son esprit et son coeur. (…)

L’esprit body positive est important parce qu’on ne nous a donné qu’une seule vie, qu’un seul corps, qu’une seule chance.

Alors pourquoi perdre du temps à détester une part de vous-même car d’autres personnes disent qu’elle n’est pas bien ? Tout le monde est beau et aucune échelle ou mensurations ne peut déterminer ce que vous valez !

Et ça ne s’arrête pas là : sur son compte Instagram, Erik poste de nombreuses vidéos de ses performance accompagnées de messages prônant l’amour de soi !

https://instagram.com/p/BE3163fk05f/?taken-by=erik_cav5493

N’écoutez jamais une voix qui n’est pas la vôtre, soyez qui vous voulez être et non ce que quelqu’un d’autre vous dit que vous êtes.

De l’inspiration pour qui veut !

Et cet engouement fait des émules car on peut déjà lire dans les commentaires que certain•es ont sauté le pas grâce à lui.

Vous m’avez motivé•e à remettre mes chaussons de danse de nouveau après près de 9 ans. Être dans un studio de danse avec la musique forte et de se laisser aller, c’est la meilleure des sensations.

La preuve, si il en fallait qu’une, que les stéréotypes peuvent être affrontés en beauté ! 

À lire aussi : Misty Copeland, première danseuse étoile noire-américaine de l’American Ballet Theatre de New York

big-idees-recues-danse-classique


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

4
Avatar de Tazou
13 mai 2016 à 21h05
Tazou
Bah j'suis plus fine et pourtant j'ai dix fois moins de grâce que lui quand je danse

L'essentiel est de faire ce qui nous plait et de s'amuser, ce que ce monsieur fait parfaitement bien ! 8)
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Culture

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

La pop culture s'écrit au féminin