A l’origine de cette nouvelle émission de TF1 : Strictly Come Dancing. Programme phare de la chaine BBC depuis près de 7 ans. Le principe est simple : une star forme un couple avec un danseur professionnel et tout deux se lancent dans une compétition de danses de salon ; à la fin de chaque émission, le couple jugé le moins bon par les téléspectateurs est éliminé sans ménagement.
Vu le succès du concept chez les Anglais et ailleurs (records d’audience régulièrement battus et deux spin-off en préparation par exemple aux États-Unis), il n’a pas fallu longtemps à TF1 pour racheter le bazar et nous le balancer vite fait bien fait à la face.
La grande première de Danse avec les stars aura donc lieu le 12 Février 2011, en prime-time et en direct. Au commandes de l’émission : Sandrine Quétier (encore et toujours elle) et un certain Vincent Cerutti. Inconnu au bataillon, ce jeune homme n’a pour l’instant animé qu’une émission de caméra cachée le 1er Janvier dernier sur la grande chaine (il batifole aussi avec une ancienne Miss France, tiens).
Côté stars, c’est là qu’on observe une constante entre les différentes versions : exemple entre la version US et la version FR. Côté US, Tia Carrere, Mel B, Jennie Garth, Shannen Doherty, Jane Seymour, Aaron Carter et David Hasselhoff y sont passés. Pour le 12 Février côté FR, les premiers noms sont timidement sortis et on aurait Rossy de Palma, Arielle Dombasle, Sofia Essaïdi, Marthe Mercadier et (je vous le donne en mille Émile) M.POKORA qui a tenté de laisser planer le doute hier soir au Grand Journal MAIS MATT JE NE SUIS PAS DUPE JE CONNAIS TON PETIT SOURIRE EN COIN PAR CŒUR. On a donc ce qu’on pourrait qualifier de « moitié-de-stars » ou « stars-déchues ». Rien de bien palpitant en somme.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
D'ailleurs ça me fait qu'aujoud'hui dans Made c'était un Made spécial avec une "celeb" mais bon bref son truc elle voulait être danseuse de salon car elle organisait un gala de charité pour la lutte contre le cancer dont elle a réchappé. Bon comme d'hab' au début elle a la flemme etc mais je peux vous dire qu'à la fin la choré qu'elle a fait était mais du WOOOOOOOOOOW surtout les pas de fin.
Tout ça pour dire que j'espère du vrai spectacle, de la vrai danse et pas trop facilité quoi, que l'on voit même si c'est hésitant ou hasardeux que voilà on cherche pas la facilité pour ne pas perdre la face.