Vous vous rappelez d’Avatar ? Si oui vous êtes centenaire !
Enfin on exagère un peu mais en tout cas, le temps a bien coulé sous les ponts depuis la sortie du film de James Cameron dans notre belle France, le 16 décembre 2009.
Depuis, on sait que plusieurs nouveaux volets sont prévus, notamment le second, en toute logique, qui demeurait pour l’heure extrêmement nébuleux.
Heureusement, on en sait désormais plus sur ce film qui sortira le 14 décembre 2022.
Avatar 2, quelques détails sur ce que vous verrez au cinéma
On savait déjà, évidemment, que l’intrigue tournerait autour de la famille Sully, mais on ne savait pas exactement qu’elle serait sa teneur.
Interviewé par Total Film, Jon Landau, le producteur du film, a finalement précisé qu’Avatar 2 se déroulera une dizaine d’années après les événements racontés dans le long-métrage originel.
Jake Sully et Neytiri sont devenus parents mais leur vie idyllique et proche de la nature est menacée lorsque la Resources Development Administration, dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora.
Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs différentes des leurs…
On veut pas être mauvaise langue et critiquer le boulot des scénaristes, mais ça nous a quand même l’air d’être peu ou prou la même histoire que dans le premier volet.
Cela dit, l’eau nous monte tout de même à la bouche à l’idée de retourner sur la splendide Pandora, façonnée de main de maître par l’équipe extraordinaire de James Cameron, experte des effets numériques.
Pourquoi Avatar 2met tant de temps à arriver sur nos écrans ?
Qu’on se le dise : la hype autour du film est un peu retombée depuis la parution du premier volet.
Il faut dire que les 12 ans qui nous séparent de la date de sortie d’Avatar n’ont pas joué en la faveur de notre excitation. En 12 ans, on a eu le temps de s’intéresser à d’autres films et surtout à tout un tas de séries, dont certaines sont visuellement aussi extraordinaire que le film de James Cameron, comme Foundation.
Le producteur du film a alors tenu à justifier, dans les colonnes de Total Film, l’attente prolongée entre les deux films :
« La très longue attente entre les deux premiers volets de la saga a été liée à l’écriture – en parallèle – des scénarios des quatre suites d’Avatar. Ces scénarios sont à la fondation de tout notre travail. On a passé beaucoup de temps à écrire. Le défi était que chaque scénario soit une histoire complète avec une fin émouvante – et que les quatre scénarios réunis forment une saga épique. »
Il est vrai qu’écrire quatre long-métrages en même temps était ambitieux et a dû monopoliser beaucoup de temps, de talents et d’énergie.
On espère de tout cœur que le jeu en valait la chandelle.
Réponse le 14 décembre 2022 au cinéma. En attendant, vous pouvez toujours revoir le premier volet, sur Disney+.
À lire aussi : Foundation prouve qu’on peut aimer une série sans RIEN BITER à l’histoire
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.