Présente-nous ton frigo !
Notre frigo a tout vu dans sa vie… Il s’appelle Vedette, il a 40-45 ans (l’âge de mon papa). Il commence un peu à rendre l’âme, mais je suis sûre qu’il verra mes enfants et les enfants d’Alex. Il est tout petit, comme un vieillard avec un dos courbé ! Ça ne fait que 2 ans que j’habite dans cet appartement et ce frigo est mon héritage que j’ai reçu de tous les étudiants qui habitaient ici pendant 40 ans!
Comment tu remplis ton frigo ?
Chaque mercredi, Alex et moi allons faire les courses à Simply Market, on achète tout d’un seul coup… Nous y allons toujours à deux pour pouvoir porter les courses ensemble : ça fait pas mal les muscles ! Mais quand nous avons la chance d’y être accompagnées en voiture, on a vraiment le plaisir de choisir sans avoir peur que ça soit trop lourd ou trop fragile !
Combien tu dépenses par mois ? As-tu un budget fixe ?
Nous avons fixé un budget de 50 euros par semaine. La plupart du temps on y arrive mais parfois, on craque pour des délices, et là… « 100 euros, mesdames s’il vous plaît ! Vous payez en espèces ? ». Mais bon, il y a les achats long terme : le sucre, la farine, les oignons, le vinaigre et tous les trucs comme ça ! En plus nous avons un petit chaton à nourrir (qui mange comme un lion).
Est-ce que tu cuisines tous les jours ?
Je cuisine très rarement en journée. C’est surtout la nuit (chaque nuit) qu’Alex et moi nous créons nos chefs-d’œuvre… Quand tu es étudiante, c’est très difficile de trouver le temps après les études et le travail, mais cela nous aide à surmonter le stress. Nous sommes obligées de cuisiner chaque jour car à midi nous sommes toujours à la fac et nous préférons manger des plats faits maison ! En plus parfois on en amène pour nos amis !
Tu dépenses aussi en boissons ?
Une bonne bouteille de vin pour la semaine, une grande bouteille de jus d’orange et… dix litres de lait (pour deux semaines) ! Et on paye aussi les factures d’eau si ça compte.
Quel est ton plus gros pôle de dépense, côté nourriture ?
Ce sont surtout les fruits et les légumes qui attirent toute notre attention, le poisson, les calamars et tous les autres fruits de mer nous font perdre pas mal d’argent aussi !
Est-ce que tu as l’impression de bien manger ?
Je trouve que j’ai jamais mangé aussi bien qu’en colocation avec Aleksandra….
As-tu un objectif ?
Oui, oui, oui ! On rêve toutes les deux d’apprendre à faire les gâteaux à la crème, les macarons, les super desserts comme dans les livres de cuisine… peut-être qu’un jour on préparera chacune le gâteau de mariage de l’autre !
Si vous avez envie de participer à la rubrique, envoyez une photo de votre frigo (ouvert !) ainsi que les réponses aux questions posées dans l’article à annelise[at]madmoizelle.com !
Les Commentaires
Et même en ne prenant que le "plus bas" de gamme de chez Aldi ou Lidl, à deux, on s'en tire pour 60-65€ par mois minimum, sans acheter de viande ni de poisson (trop cher) et que des légumes surgelés, et en ayant un peu faim à la fin de la semaine...
Je veux vos astuces plus que tout!!
Sinon, j'ai adoré le côté vintage du frigo, avec sa planche en bois maison Et puis vous avez l'air sympas les filles, et c'est enfin un frigo qui me ressemble, donc c'était fort agréable