On continue de fouiller dans le frigo des autres et c’est : super cool !
Cette semaine on met le nez dans le frigidaire (je déteste ce mot) de Léa ! Elle a 21 ans et habite aux Pays-Bas pour une année d’Erasmus où elle loue une chambre.
Pour ses courses, elle dépense vingt euros en moyenne par semaine au supermarché néerlandais équivalent à notre Super U français, ce qui lui permet de trouver pas mal de trucs pour se nourrir à un coût assez moindre.
Comme il lui en faut peu pour être rassasiée, elle n’a pas besoin d’acheter en masse (c’est pas mes grands-parents et leurs deux frigos quoi).
Le mieux pour parler de ce qu’il y a dans son frigo, c’est qu’elle le fasse elle-même.
- Des petites brioches pour le petit-déjeuner (avec du Nutella) !
- Toujours avoir des lardons dans son frigo pour des pâtes carbo improvisées
- C’est un reste de lasagnes pour un soir de flemme
- Du brie (le fromage c’est la vie)
- Toujours avoir du beurre pour faire des coquillettes au beurre !
- Dans mon petit congélo on trouve de la viande et du saumon congelés (petits plaisirs pour les midis où je mange chez moi)
- Du fromage pour faire des croques-monsieur (repas du soir bonsoir)
- Des pommes coupées en morceaux pour mettre dans mes flocons d’avoine le matin ou pour grignoter quand une envie de sucre se fait sentir
- Dimanche je me suis fait deux petits gratins dauphinois et j’ai en gardé un par jour dans la semaine (encore les astuces de Mamie de préparer beaucoup pour plus tard)
- De la Vache qui rit pour faire des petites tartines pour les soirs où je n’ai pas trop faim (bonus souvenir d’enfance)
- Du pain de mie (aux Pays-Bas le pain ce n’est pas encore ça…)
- Des mangues coupées en morceaux pour le dessert !
- De la crème fraîche (pour la soupe ou les pâtes carbo ahaha)
- Des yaourts
- Un kiwi épluché et coupé en rondelles (sinon je les achète et j’ai la flemme de les éplucher) dans un joli pot en verre
- Des vernis… étranges je sais, mais j’ai lu quelque part que ça les conservait et c’est vrai, car ce sont de vieux vernis pâteux qui sont redevenus liquides !
- Du jus d’ananas pour le petit déjeuner, j’alterne avec du jus de Cranberry (pour nettoyer la vessie et éviter les infections urinaires, merci ma gynéco)
- Du lait pour faire du chocolat chaud, mon café latte avec plein de mousse ou avec mes flocons d’avoine pour le matin
- Du jambon pour les croques-monsieur
- Du pesto pour mettre dans les pâtes ou dans un sandwich avec du brie
- De la confiture pour le matin ou le goûter
- De la crème liquide pour les gratins dauphinois !
Et voilà !
Le frigo de Léa vous parle ? N’hésitez pas à participer aussi sans oublier de mentionner votre âge, ce que vous faites dans la vie et l’endroit où vous habitez !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Et détail qui as froisser le côté chauvin de mon âme, je tiens à dire que le pain néerlandais est très bon d'abord! (Namého!)