N’oubliez pas, dans les commentaires, que les personnes qui participent à la chronique sont susceptibles de vous lire. Merci de rester bienveillant.
Dans l’appart de… Priscillia
Mon appartement se trouve dans le Val-de-Marne, il fait environ 30 m² sans compter la partie des combles difficilement accessible. Le loyer est de 600 euros.
Les points positifs : calme, bien situé à proximité du centre-ville. J’ai eu un coup de cœur lorsque j’ai aperçu la vue de l’extérieur pour la première fois.
Les points négatifs : il manque un peu de luminosité l’hiver au vu de son exposition (Est) et il manque aussi une fenêtre dans la salle d’eau, pour pouvoir aérer correctement et mettre des plantes !
Est-ce que vous pouvez nous présenter un (ou plusieurs) objet(s) qu’on ne peut trouver que chez vous ? Un objet chiné, fabriqué, hérité…
J’ai ramené une girafe et un éléphant en bois taillés à la main d’un de mes voyages au Cameroun.
- Est-ce que vous avez une idée déco, pas trop chère ou carrément DIY dont vous êtes trop fière et que vous voulez partager ?
Je ne suis pas bricoleuse, mais j’ai recyclé une sorte de bouteille en plastique épais (PleurX) dont la date d’utilisation était dépassée que l’on utilise normalement dans le service pour recueillir le liquide contenu dans les poumons (ce qu’on appelle drainage thoracique). J’ai mis une guirlande lumineuse à l’intérieur pour décorer ma plantagère.
Je ne sais pas si on peut appeler ça un « craquage » mais j’ai investi une belle somme d’argent dans ma literie haut de gamme : sommier, matelas, surmatelas, et draps en percale de coton ou en satin de coton. Je dors tellement bien que j’ai du mal à sortir du lit, mais selon moi, c’est plus un investissement qu’une dépense, car un sommeil de qualité est indispensable.
Je n’ai pas vraiment de manies, je modifie un peu la déco en fonction de la saison, par ex, l’été j’enlève les tapis sous la table du salon et sous la plantagère et l’hiver, je les remets avec beaucoup de bougies pour une atmosphère encore plus cocooning.
Pas de projet en vue, je me suis déjà beaucoup investie en matière d’aménagement et de déco dans l’appart quand j’ai emménagé il y a deux ans.
- Est-ce que vous suivez des comptes Instagram pour vous inspirer en déco ?
Non pas vraiment.
- Pendant combien de temps vous voyez-vous habiter votre logement ?
Jaime beaucoup mon appart et si j’étais proprio j’y resterais encore très longtemps. Mais je pense déménager d’ici à l’été prochain, afin de pouvoir être réellement chez moi dans mon logement.
Si vous avez aussi envie de participer, rien de bien compliqué : envoyez-moi un mail sur manon[@]madmoizelle.com avec en objet « Bienvenue chez moi ! » ou utilisez le formulaire ci-dessous et je vous enverrai le questionnaire et la marche à suivre.
Nous acceptons les candidatures de toute la France et même du monde entier, tant que vous pouvez faire des photos des pièces que vous préférez chez vous, d’objets coup de cœur, de votre animal de compagnie…
Pour cela, pas besoin de posséder un super appareil photo, votre téléphone peut aussi faire des merveilles, et nous pourrons toujours les éditer un peu pour les rendre encore plus jolies.
Bon bien sûr, si vous êtes balèzes en photographie, ça marche aussi !
À lire aussi : Dans l’appart de… Brune : « après mon divorce, je suis repartie de zéro »
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires