Dans l’appart de… Alexandra
Je m’appelle Alexandra, et j’ai 35 ans.
Je suis ingénieur chimiste, je travaille dans la recherche.
C’est un appartement de 40 m², acheté en mars 2022, pour 180 000 euros. Il est situé dans l’Essonne.
Oui, je vis seule.
C’est un appartement qui me ressemble : comme j’aime être présentable, j’aime que mon appartement soit propre et rangé si je dois recevoir.
Les points positifs : il est calme, dans une super résidence, au 2e et dernier étage. Il est comme neuf alors qu’il a sept ans, et il possède beaucoup de rangements.
Le point négatif : je rêvais d’une baignoire, mais le propriétaire précédent a installé une douche.
Mon triptyque carte du monde acheté sur Le Bon Coin : il y a un morceau de terre dont la présence est totalement incongrue, mais ça ne me dérange pas plus que ça !
Fière, pas à ce point, mais la suspension plume dans ma chambre a été faite avec mes dix doigts, un pistolet à colle et des boas à plume. Je peux dire merci aux tutos sur internet (et à ma maman qui m’a prêté le pistolet à colle).
Il y a beaucoup de choses que j’ai eues sur les sites de don : tous les accessoires de la salle de bain et des sanitaires, et j’ai pu remplacer les aiguilles de mon horloge grâce à une dame qui donnait la sienne, ainsi qu’avoir un cache suffisamment haut pour ma suspension dans le salon grâce à un jeune homme qui donnait un lustre pas très beau.
Toutes mes plantes, quasiment, sont des dons également. En fait, si je fais le tour de mon appartement, la chose la plus chère que j’ai dû acheter est mon lave-vaisselle. Pourtant, c’est un petit format de 45 cm, mais c’était THE critère : il y a un emplacement prévu à cet effet.
J’ai deux passions : les voyages et les plantes. J’essaye de faire en sorte que ça se reflète dans mon appartement, et encore, je me restreins ces derniers temps pour les plantes. Autrement, je suis plutôt minimaliste.
Sur mon balcon, avec mon petit plant de tomates et mon framboisier. J’ai passé le confinement dans un studio sans extérieur, aujourd’hui, je me réjouis de pouvoir profiter d’une terrasse, aussi petite soit-elle !
J’ai un abonnement Amazon Prime, et je lance Prime Music. Ça me permet à la fois de connaître les nouveaux hits, et de m’ambiancer quand mes chansons préférées des années 90-2000 passent !
Changer la table basse, car aujourd’hui c’est un bout de canapé que j’ai. C’était parfait dans mon studio, mais là ce n’est plus à mon gout et je veux quelque chose d’un peu plus grand. Et aussi acheter des tapis, le sol fait très froid visuellement à mon goût, pas assez chaleureux.
Lb Deco sur Instagram, c’est grâce à elle — mon porte-monnaie dirait à cause d’elle — que j’ai acheté mon fauteuil Acapulco.
Tant que je vis seule, il est parfait ! Et puis, il faut 5 ans, je crois, pour qu’un achat soit rentable…
Si vous avez aussi envie de participer, rien de bien compliqué : envoyez-moi un mail sur manon[@]madmoizelle.com avec en objet « Bienvenue chez moi ! » ou utilisez le formulaire ci-dessous et je vous enverrai le questionnaire et la marche à suivre.
Nous acceptons les candidatures de toute la France et même du monde entier, tant que vous pouvez faire des photos des pièces que vous préférez chez vous, d’objets coup de cœur, de votre animal de compagnie…
Pour cela, pas besoin de posséder un super appareil photo, votre téléphone peut aussi faire des merveilles, et nous pourrons toujours les éditer un peu pour les rendre encore plus jolies.
Bon bien sûr, si vous êtes balèzes en photographie, ça marche aussi !
À lire aussi : Dans l’appart de… Sarah : « C’est difficile d’être propriétaire à Nantes avec les prix qui flambent »
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires