Dans la série des liquidations d’enseignes comme San Marina, Camaïeu, Minelli et autres redressements judiciaires de Kookaï, Jennyfer, Naf Naf, André, ou encore Kaporal, c’est au tour de la filiale française Burton of London d’être placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris le 13 février 2024.
Burton of London en liquidation judiciaire : 200 salarié·e·s licencié·e·s
À lire aussi : « Les vendeuses dans l’habillement sont déshumanisées » : interview d’une syndicaliste sur l’effondrement de la mode milieu de gamme
En conséquence de ce placement en liquidation judiciaire de Burton of London, 200 salarié·e·s se trouvent licencié·e·s avec la fermeture des 47 boutiques de l’enseigne. Comme le rappelle Le Journal des femmes, celle-ci était en redressement judiciaire depuis le 12 juin 2023. Elle appartient à Thierry Le Guénic qui l’avait rachetée fin 2020 pour 1 € symbolique. L’entrepreneur possède également Habitat et Orcanta, désormais fermés définitivement.
À lire aussi : Le secteur de l’habillement a perdu 37 000 emplois en 10 ans, et tout le monde s’en fout
Bref, cela ne laisse rien présager de bon pour l’avenir de Burton of London en France, ni pour les autres enseignes de l’homme d’affaires, à savoir CosmoParis, Paule Ka et Maison Lejaby.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.