Un pied de nez à la grossophobie. Dans la troisième saison de La Chronique des Bridgerton, c’est l’actrice Nicola Coughlan qui crève l’écran, son personnage Penelope Featherington devenant le principal et vivant sa propre histoire d’amour.
Si être nue à l’écran peut être une épreuve pour les actrices, cela a été un acte « émancipateur » pour Nicola Coughlan, qui a du tourner des scènes de sexe. « C’était le plus gros “fuck you” à tous les commentaires sur mon corps », a-t-elle expliqué au magazine Stylist.
« Je me sentais belle »
Car depuis le début de sa carrière, l’actrice reçoit de nombreux commentaires de la part d’internautes sur son corps et sur son poids. Alors pour préparer les scènes de scènes tournées dans La Chronique des Bridgerton, elle a collaboré avec la coordinatrice d’intimité de la série, Lizzy Talbot.
« J’ai demandé spécifiquement à ce que certaines répliques et certains moments soient inclus. Il y a cette scène où je suis très nue devant la caméra, et c’était mon idée, mon choix. C’était le plus gros “fuck you” à tous les commentaires sur mon corps ; c’était extrêmement émancipateur. Je me sentais belle dans ce moment, et je me suis dit : “Quand j’aurais 80 ans, je veux revoir ça et me souvenir à quel point j’étais sexy !”. »
Nicola Coughlan.
Nicola Coughlan avait par ailleurs déjà condamné les commentaires grossophobes dont elle fait régulièrement objet. Dans un post Instagram publié en 2022 et supprimé depuis, elle avait demandé à ses abonnés de ne plus la contacter afin de critiquer son physique, comme le rappelle le HuffPost. « Je ne suis qu’un être humain bien réel et c’est très difficile d’encaisser le poids des milliers d’opinions sur mon apparence qui me sont envoyées chaque jour », écrivait-elle.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.