HBO diffusera le documentaire David Holmes: The Boy Who Lived, consacré à David Holmes, doublure de Daniel Radcliffe durant toute la sage, tragiquement blessé sur le tournage des Reliques de la Mort Partie 1.
Bien que Daniel Radcliffe tente de se défaire de son personnage emblématique d’Harry Potter, l’acteur a dévoilé un beau projet en lien avec la saga.
En effet, il sera producteur du film documentaire David Holmes : The Boy Who Lived, réalisé par Dan Hartley, afin de rendre hommage à sa doublure cascade sur les tournages de la saga David Holmes. Ce dernier a connu un dramatique accident sur le tournage des Reliques de la mort partie 1, en 2010, le laissant paralysé, a révélé Variety.
Diffusé sur HBO début novembre, le film reviendra sur la collaboration entre Radcliffe et Holmes, des débuts de la saga aux Reliques de la Mort, Partie 1. C’est durant cette production qu’il a effectué une cascade le blessant aux vertèbres, le paralysant du torse jusqu’aux pieds.
Un documentaire alimenté d’images d’archives et de coulisses du tournage
Selon le synopsis, le documentaire reviendra sur « l’histoire du cascadeur David Holmes, un adolescent prodigieux gymnaste d’Essex, en Angleterre, sélectionné pour jouer la doublure de Daniel Radcliffe dans le premier film Harry Potter. Alors que Daniel n’avait que 11 ans, les deux formes au cours des 10 années suivantes, un lien inextricable. »
Le film montrera alors comment, après l’accident de David Holmes, ses proches, mais aussi les membres de la saga se sont mobilisés afin de le soutenir, et comment Holmes s’est remis de son accident.
Pour ce faire, l’interprète d’Harry Potter n’hésitera pas à passer devant la caméra et à diffuser « des images personnelles franches tournées au cours de la dernière décennie, des coulisses du travail de cascadeur de Holmes, des scènes de sa vie actuelle et des entretiens intimes avec ses amis, sa famille et son ancienne équipe », comme l’explique le communiqué. Le documentaire sera diffusé en France d’ici 2024.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.