Live now
Live now
Masquer
Daniel Radcliffe dans Harry Potter 8 // Source : WB
Culture

Daniel Radcliffe sur la série Harry Potter : « Je pense à cet enfant de 8 ans dont la vie va changer dans quelques années »

Alors que les questionnements et les rumeurs vont bon train concernant le casting de la série Harry Potter, Daniel Radcliffe s’est exprimé pour la première fois à propos du projet chapeauté par Warner Bros. Si vous attendiez de le voir de retour, cela risque d’être compromis… mais c’est peut-être mieux ainsi.

Vous arrivez à imaginer Harry Potter sans Daniel Radcliffe ? Vous n’êtes pas la seule.

Pour la première fois, celui qui a donné son visage à Harry Potter pendant 10 ans s’est exprimé à propos de la série Harry Potter, actuellement en préparation dans les studios de Warner Bros.

À lire aussi : Alan Rickman révèle pourquoi il a continué Harry Potter malgré la maladie, dans ses mémoires

Harry Potter, retour aux sources : mais avec qui ?

Après l’échec cuisant des Animaux Fantastiques, saga avec laquelle Warner Bros aura tenté de relancer sa poule aux œufs d’or, le studio a décidé de tout recommencer à zéro et de revenir aux sources en misant sur un reboot sous forme de série. Histoire de nous faire frissonner d’impatience, Warner Bros a déjà dévoilé la première bande-annonce de la série estampillée HBO.

Devant ces images alléchantes qui nous ramènent directement en 2001, année de sortie d’Harry Potter à l’école des sorciers et époque magique où on découvrait Poudlard en images pour la première fois, on se pose forcément la question : les anciens acteurs d’Harry Potter seront-ils de la partie ? Ne serait-ce que pour des petits cameo ?

Harry Potter la série bande-annonce // Source : Warner Bros
Harry Potter la série bande-annonce // Source : Warner Bros

Sherlock Holmes a eu plusieurs visages : Harry Potter aussi ?

Son avis sur le projet venu ressusciter la franchise Harry Potter était sans doute celui que l’on attendait le plus. Dans les colonnes de Deadline, l’acteur a pris la parole pour la première fois et a mis fin au suspens. Comme toujours, Daniel Radcliffe nous a agréablement surprises.

L’acteur de 33 ans a apporté la meilleure réponse possible aux questionnements, en faisant preuve d’une grande humilité.

« Non, je ne pense pas [revenir pour la série]. D’après tout ce que j’ai lu sur la série, ils repartent à zéro, donc il serait probablement étrange de me voir apparaître… Et c’est ce qui est intéressant. Je pense que Harry Potter était destiné à devenir une sorte de Sherlock Holmes. Les personnes qui ont vu Basil Rathbone [l’interprète légendaire du détective au cinéma] se sont probablement dit : ‘Non, personne d’autre ne pourra l’incarner.’ Mais si, c’est le cas. Il sera joué par quelqu’un d’autre.

Pour ma part, je pense plutôt à cet enfant de huit ans dont la vie va changer dans quelques années. Je pense que la poursuite des films, ou dans ce cas-ci de la série, était assez inévitable. »

Il y a quelque chose de magique dans ce passage de flambeau bienveillant, entre deux acteurs séparés de vingt-cinq ans, qui ne se connaissent pas encore, mais qui partageront un destin extraordinaire semblable… Forcément, on a hâte de découvrir l’héritier de Daniel Radcliffe, celui qui deviendra Harry Potter à son tour.

Pour les Potterhead les plus attachés au casting original, il est peut-être encore permis d’espérer. Si Daniel Radcliffe ne sera pas au rendez-vous, ce sera peut-être le cas d’autres actrices et acteurs… Warner Bros, si vous passez par là : que diriez-vous du fait de choisir Tom Felton pour jouer Lucius Malefoy, le père de Drago ?


Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3

La pop culture s'écrit au féminin