Live now
Live now
Masquer
Michael Gambon // Source : WB
Culture

Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson : le cast d’Harry Potter rend hommage à Michael Gambon

Ce jeudi 28 septembre, Michael Gambon, connu pour son rôle de Dumbledore dans la saga « Harry Potter » est décédé. Les hommages envers l’acteur se multiplient, notamment de la part d’acteurs de la franchise.

L’univers d’Harry Potter est en deuil. À 82 ans, Michael Gambon, qui a interprété ce cher Dumbledore est mort des suites d’une pneumonie jeudi 28 septembre.

Quelques heures plus tard, c’est dans une longue déclaration dans Page Six que Daniel Radcliffe, a honoré la mémoire de son partenaire d’écran.

« Avec la perte de Michael Gambon, le monde est devenu considérablement moins amusant. Michael Gambon était l’un des acteurs les plus naturellement brillants avec lequel j’ai eu le privilège de travailler, mais plus que son immense talent, la chose dont je me souviendrais toujours est le plaisir qu’il prenait à faire son travail. Il était drôle, irrévérencieux et hilarant »

Daniel Radcliffe.

Il a poursuivi sa déclaration, en affirmant que Michael Gambon était l’une des personnes les plus drôles qu’il ait pu rencontrer, avant de conclure : « Je suis très triste d’apprendre son décès, mais je suis très reconnaissant d’être l’une des personnes chanceuses qui ont pu travailler avec lui. »

Rupert Grint, Emma Watson… les acteurs de la franchise lui rendent hommage

D’autres acteurs de la saga lui ont également rendu hommage. Rupert Grint, qui jouait Ron Weasley, a déclaré : « Tellement triste d’apprendre cette nouvelle. Il a apporté tellement de chaleur et de malice chaque jour sur le plateau. Il m’a captivé quand j’étais enfant et est devenu l’un de mes modèles pour trouver plaisir aux excentricités de la vie. »

De son côté, Emma Watson, qui jouait Hermione Granger, a salué l’acteur dans une story publiée sur son compte Instagram : « Le gentil, gentil, gentil Michael Gambon. Sans jamais prendre les choses trop au sérieux, tu réussissais toujours à rendre les scènes les plus graves parfaitement dramatiques. Merci de nous avoir appris ce que voulait dire ’être génial sans avoir l’air de le savoir’. ».

D’autres, membres de la saga, comme James Phelps, qui a incarné Fred Weasley ou encore Jason Isaacs, qui interprétait Lucius Malefoy, ont, eux aussi, posté un message en hommage à l’acteur regretté. Sur X, le compte officiel d’Harry Potter a rendu un hommage émouvant au comédien regretté :

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Sir Michael Gambon. Par son humour, sa gentillesse et son élégance, il a apporté une joie incommensurable aux fans de Harry Potter du monde entier. Nous garderons à jamais son souvenir dans nos cœurs.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin