Il y a des moments où on a juste besoin de passer ses nerfs. Certain•es vont courir, d’autres tapent sur un sac de sable. Moi, quand je suis furieuse, j’ai pas trop envie de me fatiguer.
Du coup un bon vieux circuit sur Mario Kart, généralement, ça me suffit. Sauf que c’est peut-être un peu trop… pacifique. Si vous en voulez à votre coloc, à votre maman ou à votre dentiste, plutôt que de les cogner, vous pourrez toujours tester Dangerous Golf.
À lire aussi : Adieu, enfoirés de pics de colère — La leçon de la semaine, par Sophie Riche
Ok, d’habitude le golf c’est pas ce qu’il y a de plus efficace pour se calmer. Mais les créateur•trices de Dangerous Golf
ont trouvé la parade en plaçant sur un parcours des statues hors de prix qui voleront en éclat pour notre plus grand plaisir.
Des journalistes de Giant Bomb y ont joué :
Et ça ne s’arrête pas là : le but étant de faire le plus de dégâts matériels possible, les parcours proposent d’exploser des bouteilles de champagne, des flûtes en cristal… Le tout avec un compteur à disposition qui indique la valeur financière des cibles bousillées.
Ça a l’air délicieusement jouissif : quand on est énervé•e, ça doit faire particulièrement plaisir de casser des choses très chères ! Mais en vrai, ça a des conséquences fâcheuses.
À lire aussi : La Break Room te permet de tout casser quand ça va pas
Le petit plus qui m’a tout de suite plu : la balle de golf enflammée. Je veux dire, dégommer des trucs chers, c’est bien. Le faire avec une balle de golf en flammes, c’est mieux !
Le jeu sera normalement disponible sur Xbox One, PS4 et PC à partir du 3 juin.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.