Imagine que tes clips préférés sont diffusés sur un écran géant et qu’avec toi, des centaines de personnes imitent la chorégraphie.
Bienvenue dans un danceoké géant !
Une soirée sans complexes pour les Droits des Femmes
Il y a quelques jours, Paola et Julie de l’asso En avant toute(s) m’ont contactée pour me faire découvrir le concept de ces soirées et démontrer à quel point elles aidaient les femmes à s’approprier leur corps.
Et elles ont raison : quand tu imites les chorégraphies en assumant tes maladresses, tout comme quand tu t’égosilles sur « Sous le Vent » en Grosse Teuf, tu niques tes complexes ! Tes voisin•es sont tellement busy à suivre la choré à l’écran que personne n’a le temps de juger tes pas de danse.
J’ai vraiment accroché et nous avons réfléchi au meilleur moyen de te faire vivre un chouette moment tout en célébrant la Journée internationale des Droits des Femmes.
Like si tu t’identifies au petisien
Ni une, ni deux, j’ai passé un coup de fil à la Bellevilloise et coup de chance, nous avons pu bloquer la date du 10 mars pour organiser une soirée Danceoké En avant toute(s) & madmoiZelle
!
Et parce qu’entre quelques mouvements il faudra reprendre un peu d’air, Lucie t’a préparé une playlist de karaoké géant pour reposer tes jambes fatiguées et échauffer ta voix entre 2 chorés de Beyoncé.
Viens shaker ton booty pour la bonne cause !
Danser comme si demain n’existait pas, c’est stylé. Mais ce qui est encore mieux, c’est quand ça aide concrètement une asso qui agit pour la bonne cause !
L’asso En avant toute(s) lutte pour l’égalité femmes-hommes et la fin des violences faites aux femmes. Au quotidien, elle fait de la prévention en milieu scolaire, anime des ateliers créatifs sur l’égalité filles-garçons et gère une plateforme d’information et de quizz qui permettent de savoir si tu es dans une relation abusive.
L’asso est particulièrement connue pour son tchat qui accompagne les jeunes femmes victimes de violences sexistes et sexuelles, particulièrement au sein du couple. Comme beaucoup de structures, elle a donc besoin de nous pour continuer à faire le bien puisque ce tchat embauche 2 personnes qualifiées pour répondre précisément aux besoins des bénéficiaires.
Pour leur filer un coup de main, nous avons décidé que pour chaque consommation que tu prendras sur place, une petite partie sera reversée à En avant toute(s). Une bonne raison de s’hydrater !
Des bénévoles tiendront aussi un stand toute la soirée avec des jeux et des goodies. J’AI HÂTE !
Tu viens ?
L’entrée est gratuite mais nous avons mis en place une billetterie pour éviter la cohue et nous sommes victimes de notre succès !
EDIT du 6 mars : les billets sont tous partis ! L’entrée est libre mais si tu n’as pas de billet, tu devras faire la queue dehors sans garantie de pouvoir rentrer.
DANCEOKÉ & KARAOKÉ GÉANT Gratuit – consos au profit d’En avant toute(s)
10 mars 19h à la Bellevilloise (Paris 20ème)
RÉSERVE TA PLACE ICI
Sauce-toi avec nous sur l’event Facebook !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires