Tout le monde déteste-t-il les dauphins ? Comment le père de Marine, aka Papa Normand a-t-il mansplainé Régine ? Peut-on manterrupter un homme ?
Des questions d’intérêt public sont posées. Pour les réponses, on repassera. Il faut dire qu’on a réuni la crème de la crème, comprenez que ce soit indigeste. Du passé « little monster » d’Anthony à la gouaille rageuse de Marine, en passant par Manon, qui ne cale pas ses grossesses sur les tournées de Ben Mazué…
Mathis tente d’animer en vain mais pour l’animation, la barre est haute. Et conduire une émission où on saisit des grosses perches avec les dents, c’est comme piloter un jet en faisant le poirier : pas facile.
Ce dont on parle dans cet épisode de Laisse moi kiffer :
- La chaîne twitch de Madmoizelle
- Les émissions mode de Sarou
- Le clip de « Libertine » de Mylène Farmer
- Le clip « Marry the night » de Lady Gaga
- Le clip « Cellophane » de FKA twigs
- L’épisode 177 où Anthony parle de FKA Twigs
- Le clip « Montero » de Lil Nas X
- Le clip de « Your Life is a Lie » de MGMT
- Le clip de « Smells like teen spirit » de Nirvana
- Les clips d’Ok Go
- Le livre de Roxane Gay, Hunger
- Le livre de Roxane Gay, Bad Feminist
- Le livre de Roxane Gay, Ayiti
- Réapprendre son métier avec notre nouvelle stagiaire : Marie !
- Le jeu de société Les dents de la mer
- La nouvelle chanson de Ben Mazué
- Tous les articles de Manon sur Ben Mazué
- Le travail de Guillaume Poncelet
- Thomas Azier
- La chanteuse Régine
- Studio Clémentine et la série de podcasts sur les Francofolies « La tournée »
- Persona, le nouvel album de Selah Sue
- Haider Ackermann
- 1minute2rap
- La playlist 1minute2larmes
- Laisse-moi kiffer (@laissemoikiffer)
- Manon (@manon_portanier)
- Marine (@marine_nrmnd)
- Anthony (@anthonyvnct)
- Mathis (@mathisgrosos)
Laisse-moi kiffer est un podcast de Madmoizelle présenté par Mathis Grosos. Avec Manon Portanier, Marine Normand, Anthony Vincent. Réalisation, musique et édition : Mathis Grosos. Direction générale : Marine Normand.
Réservez vos places : https://link.dice.fm/m1b274ee3f63.
Les Commentaires
Autre paradoxe je trouve dans cette rhétorique c'est que d'une part on nous dit qu'on est pas sympas mais qu' @Anthony Vincent (je n'arrivais pas à te taguer hier sur mon téléphone) est plébiscité sur le forum (parce qu'en réalité on apprécie les articles documentés, analytiques, de qualité quoi) et d'autre part les rédacteurices disent apprécier le fait qu'iels sont dans une démarche qui est plus ouverte, moins information descendante etc. ce à quoi j'avais envie de dire : "ah bon?" étant donné l'absence ou quasi-absence de réactions des rédactrices sur le forum (encore une fois à part Anthony) et donc d'interactivité. Dans ce cas, qui est le cas présent de l'animation (ou la non animation d'ailleurs) du forum, la relation reste très descendante. Et dès lors que quand les informations qui remontent ne sont pas dans le sens de l'article et demandent plus de qualité (désolée mais c'est souvent ça, je pourrai lister tellement d'exemples ne serait-ce que ces derniers jours), les commentaires restent sans réponse.