Mise à jour du 12 janvier 2016 : Tiens tiens tiens, un indice de plus qui confirmerait un nouvel album du groupe à casque.
Une vidéo teasing a été postée par un mystérieux compte YouTube dont le nom est 4162016211411. Pour les apprentis Détective Conan comme moi, assez fastoche de découvrir que c’est un code qui correspond aux lettres de l’alphabet et qui veut dire… Daft Punk !
Dans la description, tout un tas de codes également qui eux épellent tout une liste de villes, dont Paris. Une liste qui ressemble donc fort à une tournée en prévision. Il ne nous reste qu’à attendre et à… garder les yeux ouverts…
https://youtu.be/4S9n5Lmc7Hg
Alors à votre avis, toujours plus loin dans l’intox ou juste un teasing de bâtard ?
Le 7 octobre 2016 : Et si les Daft Punk étaient de retour sur scène en 2017 ? C’est la folle rumeur qui agite le Web après la découverte d’un site nommé Alive2017 par un internaute. Depuis, cette idée est relayée par à peu près tout Internet.
Si le nom du groupe n’est absolument pas cité sur la page et que le site n’est pas annoncé comme officiel, de nombreux éléments tendent à prouver qu’il y a anguille sous roche…
Alive2017, l’indice n°1
Le site s’appelle Alive2017. Lorsqu’on y accède, on ne voit que le mot Alive écrit en blanc sur noir, c’est tout. Il n’y a rien de cliquable.
Voilà. Vous croyez avoir tout vu.
Vous me direz : et alors ? Il faut savoir que les Daft Punk ont sorti deux albums live au cours de leur carrière : Alive 1997 et Alive 2007. Dix ans entre chaque, le même nom… Pas besoin d’avoir un doctorat pour faire un lien.
Le compte à rebours d’Alive2017, indice n°2
Quand on zoome sur la lettre « I » de Alive, on découvre un mystérieux compte à rebours terminant le 27 octobre 2016. Date d’annonce de la tournée ?
Cette page cacherait-elle d’autres secrets ?
Et si l’on se rend sur le code source, on peut lire :
« Pas de signal détecté. Commencer le sommeil. Date de réveil programmée au 2016-10-27. »
LE RÉVEIL DE QUOI ? Mon dieu. Trop d’émotions.
Des villes dans le code d’Alive2017, indice n°3
Enfin, le dernier argument en faveur d’une possible tournée est la présence de nombres dans le code source correspondant à la localisation de villes comme Paris, Los Angeles ou Ibiza.
L’art de faire compliqué quand on peut faire simple.
Les endroits par lesquels passerait la tournée ? Peut-être…. Mais ça commence à faire beaucoup de suppositions tout ça.
Et si Alive2017 n’était qu’un canular ?
La dernière possibilité c’est qu’il ne s’agirait que d’un canular. Après tout, aucune annonce officielle n’a été faite de la part du groupe et si l’intrigue est bien menée, elle aurait pu l’être par n’importe quelle personne qui connaît bien le groupe.
Alors en attendant le 27 octobre 2016 pour (peut-être) en savoir plus, je me délecte de leur duo avec The Weeknd. Première collaboration musicale depuis la sortie de leur album Random Access Memories en 2013… J’ai le droit d’y voir ici aussi un signe ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires