Article initialement publié le 23 décembre 2014
Il lui en est arrivé des choses en 2014… C’est un peu l’année de la reconnaissance pour Cyprien dont la carrière a débuté dans son salon, au fin fond du Var.
Cyprien 2014 : il s’est passé plein de choses
C’est vrai qu’il avait démarré cette année très fort, avec un excellent sketch sur les réunions, suivi d’une deuxième édition, dont je ne me lasse pas. 2014, pour Cyprien, c’est aussi l’année de son passage au Grand Journal, aux côtés d’Aaron Paul, rien que ça. Personnellement je pense que j’aurais été rouge écarlate pendant toute l’émission.
Enfin, il y a surtout eu son passage à Fort Boyard, et là pour le coup, j’étais vraiment jalouse. Il en parle comme d’un rêve de gosse, et je confirme, c’est aussi MON rêve de gosse !
C’est vrai que je n’ai pas aimé l’une de ses vidéos cette année, dans laquelle il stigmatisait les Roms ; il s’en est excusé à la fin de la vidéo suivante (lire ci-dessous). Cet épisode n’enlève rien à la qualité de son travail par ailleurs, et s’être excusé publiquement est tout à son honneur. Pour une fois qu’on ne nous sert pas le sempiternel « c’était de l’humour, vous n’avez pas compris », je n’allais pas garder de rancoeur.
À lire aussi : Cyprien s’excuse après ses propos sur les Roms [MÀJ]
En fait, ce récap me rappelle surtout que la chance se provoque, et que si en 2014 Cyprien a passé une année aussi folle, c’est aussi qu’il travaille dur sur ses différents projets. Tant mieux, et surtout bravo à lui si en 2014, il a pu en récolter les fruits.
À lire aussi : L’interview de Cyprien (qui cause aussi de Pokémon)
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Pour relativiser ça, Cyprien a commencé il y a 10 ans à faire des vidéos de batterie dans le garage de ses parents ou à parler de jeux vidéo, c'est à la portée d'à peu près n'importe qui si tu as un truc qui filme (tout ça pour dire : faites des trucs !)