Etape 1 : le matériel
Fonce dans un magasin pour acheter ceci :
Des rouleaux d’adhésifs que tu trouveras dans les supermarchés au rayon bricolage (très grand choix chez Leclerc), dans les magasins de bricolage (Leroy Merlin, Castorama…) et dans les bazars pour les couleurs de base (Foire-Fouille, Gifi…).
Ils coûtent entre 2 et 9 euros et te permettrent de faire de nombreux stickers.
Etape 2 : le dessin
Dessine tes stickers au dos de l’adhésif. Pour t’aider, le papier est quadrillé.
Tu peux dessiner directement dessus, tracer des lettres, découper des formes.
Si tu n’es pas très douée pour le dessin tu peux t’aider de modèles. Je t’en propose quelques uns, tu peux les imprimer sur un papier un peu épais, les découper et t’en servir comme patron.
Etape 3 : le découpage
Découpe tes stickers avec des ciseaux qui coupent bien.
Etape 4 : la pose
Applique tes stickers.
Tu peux les coller sur toutes les surfaces lisses : électroménager, meuble peint, carrelage, etc.
Les stickers se décollent facilement avec un peu de dissolvant sans abîmer les surfaces, mais il est recommandé de faire des essais au préalables (les meubles laqués n’apprécient pas, par exemple).
Pour coller ton oeuvre, rien de plus simple ! Décolle la pellicule de papier et applique-le contre la surface choisie en marouflant bien, autrement dit en chassant les bulles d’air qui peuvent se glisser dessous.
Commence par coller le haut du stickers et chasse les bulles d’air au fur et à mesure en t’aidant d’un chiffon ou de ta carte Gold (une vieille carte de fidélité fera aussi bien l’affaire).
Et voilà ! Tu peux customiser tes meubles comme bon te semble et tout ça pour moins de 10€ !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Le soucis, ça va surtout être d'en trouver du venilia, mais effectivement manifestement y en a pas dans les leclers (sur leur site, y a moyen de rentrer sa ville pour voir les points de vente et surtout si ils y vendent de l'adhésif ou juste des nappes ou quoi ...).
J'reviendrais mettre mes créations quand j'aurais trouvé la matière première !