Une nouvelle coupe de cheveux commence à devenir virale. Baptisée sobrement « curve cut » cette dernière s’inspire d’une mise en plis très connue du grand public : celle de Rachel dans la série Friends.
Le personnage de Jennifer Aniston dans la série Friends est devenue culte pour ses looks et ses mises en beauté qui ont marqué leur temps. Ces dernières ont tellement séduit le grand public, que les coupes inspirées de celles de l’actrice se multiplient depuis des années. La dernière en date est la « curve cut ». Mais en quoi consiste-t-elle ?
La curve cut : une coupe 90s qui épouse le visage
Constituée d’une série de dégradés, la curve cut débute généralement à hauteur du nez et plonge progressivement vers les épaules pour créer un effet cascade. Cette technique permet de souligner la forme naturelle du visage, car les mèches du devant ont tendance à se courber vers l’intérieur avec le coiffage. C’est pour cette raison qu’on l’appelle ainsi ! Quant aux pointes, plus elles rebiquent et mieux c’est ! Ce sont d’ailleurs ces dernières qui offrent de la légèreté à la Curve Cut, un peu comme le faisait la coupe Rachel à son époque.
Un petit clin d’œil modernisé aux années 1990, qui s’ancre parfaitement dans les tendances mode et beauté du moment. Que vous ayez les cheveux très longs, ou à hauteur d’épaules, il est totalement possible d’adapter la Curve Cut à votre longueur ! Le principal ? Que le jeu de dégradés soit respecté !
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.