En ce moment, la mode ne cesse de faire parler de ses lubies étranges : la culotte qui dépasse du pantalon, le pantalon porte-jarretelles, le mini sac…
Cette fois, laisse moi te présenter la culotte en jean !
La culotte en jean interroge
Cette fameuse culotte est une création de Y/Project, disponible sur le site Ssense, pour la modique somme de… 290€.
Évidemment, Twitter n’a pas tardé à réagir à cette création exotique.
Qu’est-ce que je pense d’une culotte en jean à 300$ ? Eh bien je vais vous le dire. Je suis totalement et parfaitement irritée.
https://twitter.com/safiyajn/status/1111737494020603904
Alors déjà madame, pas besoin de se mettre dans de tels états pour une culotte. Il se trouve que c’est une marque de luxe et par conséquent ce prix est loin d’être d’être surprenant.
Cependant, pour les personnes qui ont les moyens de se l’acheter… À quelle occasion vont-elles porter cette culotte ?
Tu ne peux pas vraiment l’acquérir pour t’amuser ou pour un déguisement. Il faut la rentabiliser.
Et je ne dis pas que c’est laid, hein. En fait, pas grand-chose me choque dans la mode, tout est une question d’habitude.
Comment porter la culotte en jean ?
Si je pars du principe que cette culotte se porte comme un sous-vêtement, ça doit être fortement inconfortable.
Et puisqu’il y a réellement des poches, des passants et des boutons… elle doit transparaître sous le vêtement avec de petites bosses parasites.
Je ne suis pas convaincue que porter du jean contre tes parties génitales soit agréable ni même une bonne idée pour ta santé.
C’est d’ailleurs ce que cet internaute souligne.
Mais… Les jeans sont déjà inconfortables. Pourquoi diable irais-je acheter un sous-vêtement fabriqué en denim ?
Du coup, il me semble plus probable d’aborder la chose comme une sorte de short qui aurait en fait la forme d’une culotte.
Si tu la portes comme un short et donc avec un vrai sous-vêtement en dessous, pourquoi pas.
Sur les photos, la modèle la porte d’ailleurs comme si elle allait sortir. Elle est habillée entièrement, elle a des chaussures…
En fait, la tenue est même assez sympathique !
Comme je le disais, c’est surtout une question d’habitude. Mais la question que je me pose, c’est comment cette tenue serait reçue dans la rue ?
Étant donné qu’il est interdit de se promener en sous-vêtements dans la plupart des villes, pas sûre que tu aies ne serait-ce que le droit de porter ça.
Ou peut-être que tout cela est une combine pour se balader en culotte, en faisant croire aux autorités que c’est un short puisqu’elle en a tous les caractéristiques.
Au final, c’est encore une histoire de combien de centimètres de peau tu peux montrer. À quel moment une pièce est-elles considérée comme un sous-vêtement ? Est-ce une histoire de matière, ou de surface de peau recouverte ?
Quoiqu’il en soit, cette pièce est déjà pratiquement épuisée… Elle semble donc être appréciée !
Ssense et la mode expérimentale
Ssense est une plateforme qui vend et parle de mode technologique de luxe. Parmi ce que tu peux voir sur le site, il semblerait qu’ils aiment mettre en avant les expérimentation avec le denim.
Comme avec ces créations de Junya Watanabe et de Mugler.
Manteau, Junya Watanabe, 4630€
En ce qui concerne les prix, c’est autre chose. Chez les enseignes de luxe, tu payes surtout la marque !
Je ne sais pas si ces créateurs fabriquent eux-même les jeans qu’ils utilisent, mais cela semblerait contre-productif puisque l’effet recherché évoque la récup…
En fait, ces pièces expérimentales me rappellent mes études de mode. C’est typiquement le genre de choses que j’aurais pu y voir.
Et je trouve ça vraiment cool. Car beaucoup d’étudiants ont l’impression d’être beaucoup moins libres dans la création post-études… Ce qui est logique, puisqu’il y a plus d’emploi du côté du prêt-à-porter.
Comme le fait remarquer Teen Vogue, il ne serait pas étonnant que cette culotte soit aperçue pendant les festivals cet été…
Enfin, probablement pas celle-ci, vu le prix. Mais peut-être que des gens vont commencer à couper leurs jeans ainsi !
La question est, en feras-tu partie ?
À lire aussi : Comment porter ta lingerie dans la rue
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Là au moins c’est portable, moche et ridicule mais mettable, pour Coachella sous une longue robe en dentelle transparente pourquoi pas.