Autrefois considérée par bien des gens comme un tue-l’amour, la culotte en coton semble revenir en force dans les placards des jeunes femmes ! D’après un article du New York Times, on assisterait à une chute des ventes de strings aux États-Unis, au profit des fameuses « culottes de grand-mère ».
La baisse des ventes de strings serait due aux mentalité qui évoluent : de plus en plus de femmes privilégieraient la lingerie qui favorise leur confort au détriment des dessous sexy mais peu pratiques. Cette nouvelle tendance s’illustre par une baisse des ventes de strings de 7% et une augmentation des ventes de slips, culottes en coton et/ou taille haute de près de 17%.
Le New York Times
qualifie même cette tendance de féministe, venant d’acheteuses qui ne chercheraient plus à correspondre à l’image sexualisée de la femme prête à tut pour plaire aux hommes. La marque de vêtements Me and You commercialise même des culottes en coton avec l’inscription « féministe » !
À lire aussi : Les guerrières du quotidien au cœur de cette campagne bodypositive
Julia Baylis, co-designer de la marque, s’est confiée au New York Times au sujet de sa ligne de sous-vêtements :
« La plupart des lignes de lingerie sont conçues pour plaire aux hommes ; ces sous-vêtements sont juste pour les femmes. »
Elle aussi interrogée par le New York Times, Greer Simpkins, créatrice de la la ligne de lingerie Hello Beautiful, s’est confiée sur les habitudes prises par les femmes lors de l’achat de leurs sous-vêtements :
« J’ai remarqué que plusieurs femmes qui font les magasins avec une amie demandent sans cesse : « Aimes-tu ça ? Penses-tu qu’il va aimer ? ». Elles pensent à tout le monde sauf à elles-mêmes… »
La marque Hello Beautiful ne vend que des culottes blanches, taille haute et échancrées. Mais rappelons que le plus important dans le choix de ses sous-vêtements, c’est de se sentir à l’aise, que l’on soit en string, boxer ou culotte !
Que pensez vous du retour de la culotte en coton?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires