J’ai l’impression que c’est un peu ce qui a du se passer dans la tête d’Iris Van Herpen, créatrice de génie. Non non pas « herpès », HERPEN. Elle est néerlandaise, elle a 26 ans et elle vient de sortir en collaboration avec United Nude une paire de low boots à en faire pâlir les fans de Donjons et Dragons.
On a tout d’abord entendu parler de cette créatrice l’été dernier quand Lady Gaga et tout un tas de blogueuses se sont pointées avec les Synestesia aux pieds : une paire de boots massives et étranges qu’elle a dessiné en collaboration avec la marque United Nude. Ces dernières ont eu un succès immédiat et n’étaient pas sans rappeler les fameuses boots hybrides de la collection Plato Atlantis du regretté Alexander McQueen.
Ils ont encore frappé ! Effectivement, un an et une nouvelle collection avec United Nude plus tard, voici les Crystallization. Un savant mélange de talons hauts, de bondage, de cuir, de laçage avec une pointe de fétichisme par dessus le tout qui en fait des objets fashion et hautement désirables. Je vous le dit cette jeune donzelle est à suivre du coin de l’oeil, elle n’a pas dit son dernier mot !
> Le site d’Iris Van Herpen > Le site d’United NudeEt si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
J'me suis dis la même chose :/
Et les noires lacées je les trouve vraiment de mauvais goût. La mode me laisse perplexe parfois...