« Nous avons filmé ce clip image par image, et en exposant la pellicule plusieurs fois. J’ai décidé pour ce clip que la pluie de météorites tomberait sur le sol et produirait un son… L’idée qu’un rayon de lumière puisse avoir un impact sur ces choses et les faire bouger est quelque chose qui m’a intrigué. Pluis tard, elles créent des vaguelettes – comme la pluie . Et dans le 3eme couplet, elles créent des bulles dans lesquelles des objets métalliques apparaissent. Tout ceci résulte de multiples conversations avec Björk, qui abordaient de nombreux sujets. » explique Michel Gondry à Billboard Magazine.
http://www.youtube.com/watch?v=wZhkfwrxNOc&feature=share
Le réalisateur de Eternal Sunshine of the Spotless Mind et de The Green Hornet avait déjà travaillé sur les clips de «Jóga» et «Declare Independence».
La mélodie de ce morceau est le fruit du gameleste, créé spécialement pour Björk. Imaginé par Matt Nolan et Björgvin Tómasson, cet instrument de musique inédit est l’hybride de gamelan
(percussions javanaises) et de celesta (percussions à clavier). Il se contrôle grâce à un iPad et est utilisé sur au moins 2 titres de Biophilia.
[vimeo]http://vimeo.com/24934880[/vimeo]
À la rentrée prochaine, les fans de la brunette à la voix cristalline auront le plaisir de découvrir son nouveau projet, Biophilia. Celui-ci s’annonce comme le travail le plus abouti de la carrière de Björk : musique, installations, concerts – le tout intimement lié à l’utilisation d’Internet.
L’album sort le 27 septembre prochain.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
(et j'ai probablement l'air d'une illuminée, là, mais tant pis :shifty.