Quand on est gosse, on a tendance à tomber amoureux de plein de gens, tout le temps : personnage de film, de série télé, chanteur de boys band… Ou de dessin animé, parfois. Je te vois bien juger du fond de ton fauteuil, te dire « tss, c’est quand même tordu ». Minute papillon, toi-même tu sais ! Tu n’as pas oublié ta passion dévorante pour tel ou tel personnage de fiction, donc chut. En plus excuse-moi mais quelle idée de craquer pour Martin Mystère…
J’avais peut-être un petit fetish de la coupe au bol.
Le plus dérangeant restait le crush animal : trouver que Simba est un personnage bien écrit, bien animé, drôle, futé, TOUSSEsexyTOUSSE, ça te fait te demander si tu es normale. Mais on est tous un peu fous à notre manière ! Ça marche aussi pour Robin des bois et Thomas O’Malley, qui peuvent très bien compter comme des princes Disney, OUI MADAME RIEN À FOUTRE, ce n’est pas exactement de la zoophilie. Et puis je ne suis pas la seule, alors ça va : sur le thread dédié de AskReddit, les Redditors avouent leurs crushs de fiction, et c’est très mignon.
– Raven de Teen Titans. – Je préférais Starfire. Et je ne sais pas pourquoi, j’avais un crush sur Lucy de Charlie Brown. Je ne sais pas pourquoi, c’était une sacrée connasse.
C’est vrai que question caractère, Lucy ne faisait pas rêver : c’est la gamine qui tient le ballon de Charlie Brown alors qu’il doit taper dedans, et à chaque fois elle le retire pour qu’il se viande. Et pourtant il continue, comme ce XxsquirrelxX buté.
Je réponds pour mon mari : il a / a eu un énorme béguin pour Ondine de Pokemon. Si je ne serait-ce que mentionne le fait de me déguiser en Ondine, il me court après dans toute la maison. Pas que ça me dérange, évidemment.
Je préférais Pierre. Le mystère des yeux cachés.
J’avoue, Katara est super stylée et a une personnalité qui déboîte. Et le choix des couleurs, du blanc, du bleu, du gris, c’est si beau. J’aimerais pouvoir complimenter quelqu’un comme ça dans la vraie vie : « très beau choix de couleurs, c’est harmonieux ».Katara dans la saison 3 [NdlR : Avatar]
– Personne n’a parlé de Gadget dans Tic et Tac ? C’était le prototype de la geekette. Après ça, Tali de Mass Effect.
Ok, là on entre dans la zone de la gêne : Gadget est une souris. Une souris. Et ça ne gêne pas vraiment la personne. Voyons voir si la zoophilie fictive étend ses droits chez les béguins mâles :
– John Smith de Pocahontas et aussi Simba du Roi Lion. – Vu leurs cheveux/crinière, je dirais que tu as un style de mec. – Robin des bois. Maintenant que je suis adulte et avec le recul, c’est encore plus bizarre parce que c’était un renard… – Je ressens la même chose à propos de Dingo dans Dingo et Max ! C’est un chien, mais j’étais tellement amoureuse de lui. En y repensant c’est un peu bizarre mais je suis convaincue que tous les gamins passent par une phase où ils ont le béguin pour un animal.
Précisons quand même : un animal de fiction qui parle, hein. Si vous avez eu le béguin pour votre tortue d’eau douce je ne sais pas quoi vous dire. Il semblerait donc que le crush à poils longs soit quand même assez répandu, bien que honteux.
La Bête de la Belle et la Bête. Pas quand il est humain, figurez-vous. J’étais un peu bizarre.
Voilà un bel exemple de capacité à voir la beauté intérieure. Ou de fétichisme des canines inférieures, il en faut. Les traits anthropomorphiques bizarres ont toujours plu, sinon le furry n’existerait pas, mais de simples oreilles pointues peuvent faire l’affaire :
– J’avais un truc pour Link (Zelda). Ces oreilles pointues… – Particulièrement Link adulte dans Ocarina of Time. Vous avez vu les illustrations façon manga ? Il est SUBLIME ! – Je suis un mec hétéro et j’aimerais quand même que Link-senpai me remarque.
– Danny Fantôme, Fred de Scoubidou. – Honnêtement, si Danny était réel je me le ferais volontiers.
J’ai gardé Danny Fantôme pour la fin parce qu’il ressemble terriblement à mon tout dernier béguin de dessin animé, et je sais que je ne suis pas la seule. Et après ça je reviens dans le monde réel. Peut-être.
Nous vous informons que cet article n’a pu être terminé pour les raisons suivantes : Hawley et Cy sont parties se mettre toutes nues sur le toit pour attendre la neige. Bisous.
À lire aussi : Quatre films (d’animation) qui mériteraient d’être (plus) connus
Et toi, c’était/c’est qui ton béguin de dessin animé ? Serait-ce un animal ? Inscris-toi au forum et dis-nous tout dans les commentaires !
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Pour les dessins animés : Olivier Aton, Ben Becker et Julian Ross de Olive et Tom ainsi que Lionel/Shaolan dans Sakura (je serai probablement toujours amoureuse de lui :loveeyes