Il y a quelques mois je te parlais de Crossed, cette émission géniale sur les films adaptés des jeux vidéo. J’espère que tu as suivi les folles aventures de Karim Debbache parce que lui ne t’a pas attendu-e pour poster d’autres épisodes hilarants. Mais cette fois-ci, il est strictement interdit de passer à côté de ce chef-d’oeuvre des temps modernes.
Il s’agit, de révéler les points forts (non) du film Doom. Sorti en 2005, celui-ci est adapté du jeu vidéo portant le même nom. Pourtant c’était plutôt pas mal parti : des aliens mutants dégeu, des armes aux formes phalliques et aux dimensions improbables et des acteurs qui tournent à l’Ovomaltine. Mince, ça avait l’air cool !
Pour cet épisode Karim a enfilé sa tête de coquinou et envoyé du lourd. Il ne se contente pas de critiquer de manière explicite (et très juste) le film : il t’éclaire sur des aspects techniques qui valent tous les cours de TES (Technologie des Équipements et des Supports, ou, le plus exécrables cours enseigné en BTS Audiovisuel) du cosmos. Carrément.
En plus, Monsieur sait comment t’appâter car il a invité l’inénarrable Antoine Daniel, le créateur de la chaîne YouTube What The Cut
— ou la drôlitude à l’état sauvage. Son apparition dans Crossed est d’ailleurs l’une des plus magistrales de l’histoire des Internets.
En gros avec cet épisode, il s’agit en douze minutes et seize secondes de te divertir, te faire dormir moins bête et de s’arranger pour te faire faire pipi sur toi.
Bref, Karim, je te somme de fuir avec moi sur la planète Novalis à dos de lentille convergente : on investirait la maison d’Adibou qu’on peindrait en feuille et on ferait des parties de Loup-Garou endiablées. Je te jure, ça serait cool.
Rendez-vous le 7 août sur jeuxvideo.com pour voir le nouvel épisode de Crossed. Go go go.
Que penses-tu de cette chronique ? (Ça a intérêt à être positif sinon je te cogne) (mais tendrement quand même.)
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Et puis je verrais bien Jack Parker dans le cast de rêve