La Croix Rouge a récemment lancé un site internet nommé Licence to Heal, littéralement « Permis de soigner » en référence à la fois au « Licence to Kill » de James Bond, mais aussi aux healers de jeux vidéo, c’est-à-dire aux personnages soigneurs.
Aerith est un exemple de healer célèbre.
On remarque également une similitude certaine entre les illustrations et la charte graphique de GTA, dont le cinquième opus sort bientôt
.
La particularité de cette campagne est de reprendre des termes de gamers pour l’appliquer aux gestes de premiers secours à effectuer en cas d’accident : « frag », « items », « level », « checkpoint », etc. On peut lire par exemple :
On remarque qu’il y a une traduction à droite, pour rendre le message accessible à ceux et celles qui ne maîtriseraient pas complètement ce vocabulaire. Tu peux d’ailleurs tester tes connaissances en lançant le quiz « Parles-tu gamer ? ».
On peut saluer l’initiative qui contribue à rendre la Croix Rouge plus attractive auprès d’un public plus jeune, ou en tout cas, pas forcément sensibilisé à ses actions. C’est aussi l’occasion de changer un peu l’image de violence qui colle encore aujourd’hui au monde des jeux vidéo pour la plupart des médias et ainsi du grand public.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires