Ce n’est malheureusement pas la première fois que ça lui arrive. Habituée à recevoir des commentaires sur son physique, Léna Situations a de nouveau pris le temps de répondre publiquement à des attaques tenant du bodyshaming.
« Le soutien-gorge, c’est pas une option… » : Léna Situations répond
Face à une story où elle portait un simple débardeur, sans soutien-gorge, des internautes se sont inventé le droit de lui faire des remarques déplacées, la harcelant pour de simples tétons apparents.
Parmi ces critiques, Léna Mahfouf a reposté un message privé (DM) disant « Le soutien-gorge, c’est pas une option… »
— en masquant quand même l’identité de la personne, lui évitant de se prendre une vague de harcèlement— afin d’y répondre publiquement le 23 mai 2021 :
« Fermer sa gueule quand il s’agit de dire à une femme ce qu’elle doit porter ou non, c’est pas une option.
Depuis ma story d’hier, mes DM ressemblent beaucoup à ça. C’est toujours aussi étonnant de lire ce genre de messages, ce type de commentaires me passent bien au-dessus.
Cependant, je trouve ça important de rappeler aux jeunes filles et garçons qui me suivent : vous êtes libres de porter ce que bon vous semble. »
Voir cette publication sur Instagram
Déjà, l’an dernier, alors qu’elle portait une jolie petite robe blanche décolletée, Léna Mahfouf avait reçu une vague de commentaires déplacés se moquant de sa poitrine. Ce qui avait donné lieu au mouvement spontané #LenaChallenge : d’autres personnes postaient des photos d’elle en robe décolleté sans soutien-gorge en guise de soutien.
Bref, peu importe la situation, le bodyshaming n’est jamais une option.
À lire aussi : Léna Situations crée une bourse pour payer 3 ans d’études en école de mode
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires