Lorsque l’hiver arrive, mes mains commencent à faire sérieusement la tête : rougeurs, picotements, tiraillements étaient mon lot jusqu’à ce que je découvre cette crème miracle de Body Shop.
Le nom est prometteur : "Crème intensive pour les mains à l’huile d’amande". Je fonce généralement sur tout ce qui "intensif" pour réparer mon épiderme traumatisé. Et ce produit répond à ce critère fondamental puisqu’il s’agit d’une crème riche, … très riche, à utiliser de préférence en couche épaisse avant de s’endormir le soir, en la laissant soigner ta peau toute la nuit. Donc si tu es adepte des fluides légers qui pénètrent tout de suite sans laisser de trace, fuis !
Le résultat dès le premier matin : des mains d’une douceur à toute épreuve, sans aucun tiraillement dans la journée. A vrai dire, j’ai été tellement bluffée que cette crème est devenue la première crème pour les mains à laquelle je suis fidèle. J’ai passé des années à essayer tous les tubes possibles, sautant à une autre marque dès le 1er tube fini. J’ai trouvé mon soin fétiche pour les mains et je ne le lâche plus !
La deuxième bonne surprise de cette crème bourrée de beurre de karité et d’huille d’amande douce saute au nez dès que l’on ouvre le pot : son parfum, qui est vraiment à tomber. Contrairement à ces pseudo-odeurs artificielles d’amande douce, qui sentent en réalité les chewing-gums chimique à la cerise, ce soin du Body Shop sent VRAIMENT l’amande naturelle. Le tartinage du soir est la dernière gourmandise qui embaume la chambre avant de s’endormir : un vrai moment de plaisir.
Pour les mains les plus abîmées, le Body Shop propose également des gants en coton qui permettent de se faire un "masque" pour les mains avec une épaisse couche de crème. Avec ce traitement royal une fois par semaine, tu devrais être élue Miss Mains de ta fac sans problème. Et si le mec à côté de toi dans le lit ricane de tes "gants d’hydratation", fais lui tester le résultat. La toute nouvelle douceur de tes caresses devrait faire cesser rapidement son ricanement stupide.
Le bonus, c’est que comme tous les soins Body Shop, il s’agit d’un produit non-testé sur les animaux, élaboré à partir de matières premières issues du commerce équitable et fabriqué dans le respect de l’environnement. De quoi soigner non seulement tes mains, mais aussi tes narines et ta conscience : cette crème est un petit miracle 3 en 1 ! A noter : pour les mains moins abîmées, Body Shop propose une crème plus légère dans la même gamme, ainsi qu’un soin pour les cuticules et les ongles.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires