Initialement publié le 2 mars 2015
Alors que revoici la rubrique cuisine avec une recette bien chocolatée !
Y a deux/trois trucs que j’aime dans la vie, et laisse moi te dire que la cuisine simple et efficace en fait partie. La crème au chocolat et aux spéculoos aussi.
Je dis spéculoos, mais comme d’habitude, tu peux laisser ton imagination agir et les remplacer par ce que tu veux : Schokobons, Oreos, zeste d’orange crackers au fromage… un océan de possibilités. Facile à faire, à personnaliser et à manger, la crème chocolat/spéculoos, c’est parti !
- Temps de préparation estimé : 15 minutes
- Temps de repos estimé : 4 heures minimum
- Coût estimé : moins de dix euros
Ingrédients (pour 4 bons ramequins de crème)
- 250g de chocolat noir à pâtisserie (ou n’importe quel autre chocolat, comme tu préfères)
- 750g de crème fraîche liquide
- 1 bonne vingtaine de spéculoos (pour la garniture et pour la déco)
- Facultatif : tu peux ajouter de l’écorce d’orange ou des noisettes en morceaux
La crème au chocolat onctueuse : la recette
Fais bouillir la crème fraîche à feu doux. Quand elle fait autant de petites bulles que toi quand tu pètes dans ton bain, retire-la du feu. Casse le chocolat en morceaux et verse-le dans la crème.
Oh non quelqu’un a fait caca dans ma crème fraîche :(
Mélange au fouet jusqu’à ce que le chocolat ait bien fondu et que la crème soit bien homogène. Remets sur le feu (toujours à feu doux) et attends que les bulles reviennent. Quand la crème commence à bouillir, mélange au fouet pendant 5 bonnes minutes sans t’arrêter : c’est la partie musclée de la recette. C’est important de ne pas sauter cette étape pour que la crème durcisse au frigo !
Casse grossièrement tes spéculoos en petits morceaux et rajoute-les à la crème au dernier moment. Verse-la dans des ramequins, décore avec des miettes de biscuit et laisse au frais pour quatre heures minimum.
Pas comme moi un cochon
Sors du frigo, laisse tiédir deux minutes et c’est prêt mon bouchon ! Je crois pas qu’on puisse faire plus simple que ça.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires