Le Creepy Text Theatre est une bien noble entreprise, qui tourne au ridicule des échanges de SMS qui virent un peu trop vite au harcèlement.
Mettons-nous en situation : tu es posée chez toi, peinarde, devant un film, et tu en profites pour explorer les nouveautés sur Tinder. Tu matches, et la conversation s’engage.
On rencontre de tout sur les réseaux sociaux, et si certains dialogues mettent en confiance et peuvent déboucher sur une rencontre In Real Life (IRL), d’autres échanges sont… Comment dire ? Prenons un exemple :
– Salut, ça va ? – Je suis en vacances, chez des amis. – Ils sont en ville ? – Non, près de Sacramento. Tu es à San Francisco ? – Oui, j’habite à SF !
Jusqu’ici, tout va bien.
– Qu’est-ce que tu fais à SF ? – Je vends des assurances, ha ! Tu veux m’en souscrire une ? – Hm, non merci, je décline (j’en ai déjà une).
Quand soudain :
– Tu aimes la sodomie ? – Hm, je décline aussi.
Tu l’as dit, Ron Burgundy
Tous les SMS récités au Creep Text Theatre sont tout à fait authentiques. Je ne sais pas si les mecs qui les envoient se disent qu’ils ont une réelle chance de pécho de cette manière, ou si ces échanges sont en réalité une vaste blague, qu’ils sont plusieurs de l’autre côté de l’écran, et qu’ils se marrent en groupe en faisant un concours de celui qui sera le plus vulgaire/flippant/ [insérez qualificatif relatif au malaise].
Perso, je décerne la palme du WTF le plus total à celui-ci. Ceci est une capture d’écran du début de l’échange. C’est à dire qu’on ne commence pas par « bonjour », mais bien directement par le vif du sujet : « suce moi la bite ».
Je sais pas, si la conversation avait commencé par des banalités, « salut, ça va », « qu’est ce que tu fais dans la vie
», pour aller ensuite vers un « est-ce qu’on peut se voir », il y avait peut-être des chances pour que tout cela aboutisse par une envie de voir le pénis de ce monsieur, de « s’assoir dessus » (sic), et/ou de le sucer, hein.
Mais commencer par là, je pense que ce n’est pas vraiment la meilleure façon d’engager une conversation. Enfin je sais pas, je ne suis pas experte, hein.
Mieux vaut en rire
La mise en scène du Creepy Text Theatre est minimaliste : deux comédien•ne•s lisent les SMS, qu’ils et elles semblent découvrir, ce qui rend à leur réaction la spontanéité d’un échange de textos. Le résultat est hilarant, alors que dans la vraie vie, j’ai tendance à vite perdre mon sens de l’humour lorsque je reçois des propositions tout à fait déplacées (alerte euphémisme)…
Et en effet, mieux vaut rire de ces conversations qui tournent rapidement au harcèlement flippant.
Dans ce nouvel épisode du Creepy Text Theatre, Sasha Grey a été invitée en guest star. L’actrice, mannequin et musicienne américaine (ancienne actrice de porno), est prochainement à l’affiche du film Open Windows.
http://youtu.be/JCLi6vSIuPE
Ok, il faut bien reconnaître que certains semblent avoir de l’humour, même si c’est un humour tout à fait… hum ? Particulier ? Surprenant ? Flippant ?
Je vais prendre « flippant. »
L’épisode du Creepy Text Theatre spécial Comic Con, la célèbre convention de l’univers comics, est particulièrement dérangeant. Mais les précédentes éditions sont plus proches de la plus récente, légères et… surprenantes ?!
http://youtu.be/UT2thy-JDbw
http://youtu.be/fT3sWeONmQo
Au passage, si tu veux améliorer ton anglais, ces vidéos sont une excellente opportunité d’apprendre du vocabulaire salace et des expressions très fleuries. De quoi éviter d’éventuels qui pro quo gênants lors d’un futur voyage en terrain anglophone !
Merci qui ? Merci le Creepy Text Theatre !
À lire aussi : Typologie des SMS nocturnes
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
(Effectivement, la Comic Con est d'un glauque)