Creepers ça te dit quelque chose ? Oui bon j’te vois venir d’ici avec ton air halluciné du genre « mais qu’est ce qu’elle nous pond encore la Coline ? C’est des chaussures de punk les Creepers ! ».
Mais oui ma brave dame, des chaussures de punk, absolument ! Mais aujourd’hui plus que jamais grâce à ce bon vieux Malcolm McLaren (RIP) le punk est cool, le punk est rebelle, le punk est libre et crie « fuck the system » mais surtout SURTOUT le punk est tendance. Et ouais après lui avoir piqué son perfecto clouté, ses tempes rasées, son jean slim, on vient lui piquer ses shoes : les Creepers. Là encore Madaaaaame Rykiel a su flairer le filon et nous les a sorties en version bijoutée, serties de pierres noires ou strass ; le jeune prodige de la mode New Yorkaise Alexander Wang les a mixé avec des mocassins (petite frange à l’avant de la chaussure) et des stilettos pour en faire des it-shoes absolument fantastiques et Jeffrey Campbell en a aussi sorti une version à talons + léopard sur laquelle je louche dangereusement.
Alors je n’ai qu’une chose à dire : jump dans tes semelles, braille nous un bon « punk is not dead » et va crunker, tutu sur les fesses et creepers aux pieds ! N’est pas punkette qui veut !
– Retrouve Coline sur son blog !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
merci :-) je viens juste de les remettre avec un jean et un bustier ça rendait pas mal.... je vais sérieusement les ressortir!