Heidi McKenzie est en fauteuil roulant depuis un accident de voiture qui a eu lieu en 2007. Son quotidien et le fait que les vêtements ne sont pas toujours pratiques pour les gens paralysés lui ont donné une idée : dessiner des jeans jolis, confortables et pensés pour les personnes en fauteuil.C’est ainsi qu’elle a fondé Alter Ur Ego, une ligne bien plus moderne que la plupart des vêtements adaptés aux personnes en fauteuil, qui sont en grande partie destinés au troisième âge.
Elle a expliqué à Mashable
comment ses projets de carrière ont changé quand elle a compris qu’elle pourrait faciliter la vie des personnes en fauteuil roulant :
« À la base, je voulais avoir ma boutique, mais quand j’ai compris que je pouvais faire une différence directement en étant dans un fauteuil roulant et en dessinant des vêtements adaptés, j’étais déterminée à le faire. »
La marque propose des jeans cool et modernes avec des petits détails qui changent tout :
- la taille plus haute dans le dos
- une sangle à l’intérieur pour remonter le jean plus facilement
- des poches accessibles
- une ouverture pour le cathéter
- une ceinture élastique.
Comme on l’apprend sur le site d’Alter Ur Ego, cette ligne de jeans n’est que la première d’une longue liste de designs. Si tu souhaites aider à ce que cette première initiative voit le jour, tu peux participer au projet KickStarter de Heidi !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Effectivement, c'est plutôt bien pensé comme vêtement!