La chaîne Youtube The Slow Mo Guys a décidé de s’essayer au crachage de feu, et c’est une bien bonne nouvelle, parce que les flammes en slow motion, ça envoie clairement du pâté.
Quand c’est fait sur scène pendant la nuit avec toute une mise en scène totalement zinzin, c’est totalement fou, de voir des gens cracher du feu. Quand c’est fait en plein jour et en gros plan, par un mec à moitié en train de vomir une sorte de farine (de l’amidon de maïs, « parce que c’est moins dangereux que du kérosène », qu’il ne faut absolument pas inhaler, d’ailleurs), c’est un peu moins classe, même si ça reste beau. Pour info, c’est la fine poudre qui déflagre (explose en produisant une flamme) en rentrant en contact avec le feu.
« Un peu moins classe », certes, mais n’essayons pas pour autant ça chez nous : ça reste du feu, ça reste dangereux. Et si ça rime, c’est pas pour rien !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.