Les personnes à mobilité réduite ont souvent plus de contraintes que les gens valides côté transports (entre autres choses) : les métros leur sont difficilement accessibles, les bus ne sont pas tous prévus pour contenir des fauteuils, et les voitures n’ont généralement pas de coffre assez large pour contenir un fauteuil plié, et encore moins déplié.
Et histoire de bien l’avoir dans l’os, les locations de véhicules coûtent un bras dans les enseignes de locations. C’est de ce constat qu’est née Wheeliz, une chouette start-up fondée par Rémi et Charlotte, elle-même en fauteuil.
Le principe est hyper simple : les particuliers avec des véhicules adaptés aux personnes à mobilité réduite peuvent les louer à d’autres particuliers qui doivent utiliser un fauteuil roulant
, de façon à économiser de l’argent des deux côtés…
Et comme chez Wheeliz ils sont loin d’être bêtes, les créateurs ont prévu de proposer très prochainement un service supplémentaire de « runner » qui permettra d’acheminer le véhicule du propriétaire au locataire (oui, parce que sinon le problème reste entier, ou presque) !
Un service de chauffeur est également prévu, pour les personnes qui devraient (ou voudraient) voyager seules ! Le confort, quoi.
À lire aussi : Un fauteuil pour deux – Un tour du monde en fauteuil roulant ! #2
Une initiative qui fait plaisir et comme j’en voudrais tous les jours ! Et toi, qu’en penses-tu ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Ma sœur est en fauteuil et elle galère pour se déplacer... Il existe des sociétés de transport dans notre région mais il faut réserver à l'avance, pas toujours de dispos, impossible de vouloir te déplacer dans l'heure sans avoir rien prévu... Tu me diras c'est mieux que rien, mais c'est chiant !
Mes parents ont 2 voitures adaptées, je pense que les louer pourrait les intéresser... Je partage !