Live now
Live now
Masquer
court-metrage-snapchat
Culture

L’utilisation excessive de Snapchat critiquée dans un court-métrage poignant

Je suis #UneBiche, c’est l’histoire poétique d’une jeune fille qui se retrouve coincée dans un filtre Snapchat.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec le Nikon Film Festival. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Mise à jour du 1e février 2017 — Ce court-métrage figure parmi les finalistes pour Prix du Jury du Nikon Film Festival 2017. Tu peux retrouver la liste des finalistes du Nikon ici.

Article initialement publié le 18 janvier 2017 — Je suis #UneBiche raconte l’histoire de Nina, alias NinaLaBiche sur les réseaux sociaux. Un pseudo qui n’est pas choisi au hasard : elle utilise sans cesse le célèbre filtre Snapchat.

Cette jeune femme est amoureuse d’un garçon qui la rejette. Un jour, le virtuel rejoint le réel et le filtre ne s’en va pas comme prévu

Ce court-métrage a déjà été relayé par Konbini. Personnellement, je suis fan !

je-suis-une-biche

Pour voir le court-métrage, cliquez sur l’image (il faut désactiver AdBlock)

À l’origine de ce court-métrage se trouve Noémie Merlant. Cette comédienne passe ainsi à la réalisation dans le but, dit-elle, de raconter des histoires et partager des sensations.

Si vous voulez voter pour soutenir ce film, cliquez ici !

Tous les ans, le Nikon Film Festival est l’occasion pour des vidéastes amateurs et professionnels de présenter sans distinction des créations touchantes.

big-je-suis-une-inconnue-nikon-film-festival


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

9
Avatar de lullie
7 février 2017 à 10h02
lullie
Pas vraiment touchée non plus.

http://www.festivalnikon.fr/video/2016/2787
Ce court métrage est vraiment poilant big up à toutes les mamies !
1
Voir les 9 commentaires

Plus de contenus Culture

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

La pop culture s'écrit au féminin