— Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec le Nikon Film Festival. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
Mise à jour du 1e février 2017 — Ce court-métrage figure parmi les finalistes pour Prix du Jury du Nikon Film Festival 2017. Tu peux retrouver la liste des finalistes du Nikon ici.
Article initialement publié le 18 janvier 2017 — Je suis #UneBiche raconte l’histoire de Nina, alias NinaLaBiche sur les réseaux sociaux. Un pseudo qui n’est pas choisi au hasard : elle utilise sans cesse le célèbre filtre Snapchat.
Cette jeune femme est amoureuse d’un garçon qui la rejette. Un jour, le virtuel rejoint le réel et le filtre ne s’en va pas comme prévu…
Ce court-métrage a déjà été relayé par Konbini. Personnellement, je suis fan !
Pour voir le court-métrage, cliquez sur l’image (il faut désactiver AdBlock)
À l’origine de ce court-métrage se trouve Noémie Merlant. Cette comédienne passe ainsi à la réalisation dans le but, dit-elle, de raconter des histoires et partager des sensations.
Tous les ans, le Nikon Film Festival est l’occasion pour des vidéastes amateurs et professionnels de présenter sans distinction des créations touchantes.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
http://www.festivalnikon.fr/video/2016/2787
Ce court métrage est vraiment poilant big up à toutes les mamies !