Vous en connaissez beaucoup, des formations rapides qui vous garantissent de trouver du travail immédiatement après les avoir terminées ? C’est ce que propose une agence spécialisée dans la formation au métier de prostituées à travers des affiches promouvant une formation collées un peu partout dans Valence, en Espagne. Pour 100€ la semaine, à raison de 2h par jour, la formation donne des conseils théoriques mais fait également pratiquer les futures professionnelles du sexe pour mieux les entraîner.
Est-on alors face à du proxénétisme (qui est, contrairement à la prostitution, interdit en Espagne), une démarche éhontée de s’en mettre plein les fouilles en profitant du taux record de chômage, ou bien une démarche décomplexée envers un métier bien souvent appris sur le tas, ce qui amène on l’imagine à quelques erreurs de débutant-e-s ?
Selon le gouvernement de la Communauté Autonome de Valence, il n’y a pas de délit de proxénétisme mais des membres de partis régionaux souhaitent voir l’enquête réouverte pour faire interdire ce genre de formations.
Et toi, qu’en penses-tu ?
– Via Rue89
Les Commentaires
Je suis contente que tu comprennes. Après, comme je le disais, je n'ai rien contre les femmes qui font ça, et quelque part, de ma position de fille un peu "coincée" là dessus, je respecte qu'elles osent le faire, parce que je sais qu'il y'a des gens qui voient ça d'un très mauvais oeile t qui ne sont pas du tout capables de comprendre. Du moment que personne n'est mis en souffrance, alors tout va bien.