Depuis quelques mois, on a une super chaîne Twitch où on joue à des jeux en direct tous les soirs ! On a recruté une team de filles au taquet qui se relaient pour vous fournir du live de qualité.
Mais est-ce que vous connaissez ces streameuses ? Dans une série de portraits, on va toutes vous les présenter en mode « fiche de personnage ». Voici donc Courgette, l’une des pionnières de la chaîne.
Level
Courgette stream depuis 2014.
Équipement
Sur son bureau, elle a un PC fixe avec lequel elle stream. Quand le jeu est obligatoirement en plein écran, elle sort son PC portable pour pouvoir lire les commentaires de viewers.
Sur ses genoux il y a souvent Dobby, son lapin qui a du mal à comprendre pourquoi elle parle toute seule devant son écran.
Classe
Magicienne. Partout ! Sur World of Warcraft, Skyrim, Blade and Soul
, elle choisit toujours cette classe ou celle s’en approchant le plus. Le combat à distance, c’est son truc.
Compétences
- Procrastination : 10. Tout remettre au lendemain, c’est son truc aussi.
- Courage : 10. Le pire des jeux d’horreur ne pourra pas la déstabiliser. Elle reste alerte et concentrée, même devant les bestioles rampantes les plus terrifiantes. Vous voyez Mymy et Amy sur Amnesia ? Comparées à elle, c’est de la rigolade.
- Sens de l’orientation : 2. Un labyrinthe de couloirs lui fera plus peur qu’une araignée géante.
- Réflexes : 7. Courgette a un faible pour les jeux de plate-formes.
Histoire
Courgette a commencé à jouer vers l’âge de cinq ans. Au moment où on se donnait des coups de pieds pour chopper les meilleurs playmobils, elle et ses trois frères et sœurs se piquaient mutuellement leurs sauvegardes sur Little Big Adventure.
Les jeux PC, c’est son truc : elle n’a jamais joué sur console. Par la suite, elle devient touche-à-tout, passant successivement des jeux de plate-formes aux jeux d’horreur, en passant par les jeux indépendants. Peu à peu, elle découvre Twitch, et commence à discuter avec une petite communauté de viewers.
Ayant déjà un crew derrière elle, elle décide de se mettre à streamer. L’ambiance est bon enfant, parce qu’elle connaît déjà plutôt bien ceux qui la regardent.
Au fil de ses pérégrinations sur Twitch, elle rencontre Balmorah, qui chapote aujourd’hui la chaîne de madmoiZelle. Ensemble, elles lancent un débat en live sur la place des filles dans le streaming. C’est à ce moment-là que Balmorah propose à Fab de s’occuper de la chaîne madmoiZelle – et que Fab avait envie de lancer une chaîne madmoiZelle.
https://youtu.be/NdHk3YY4d_A
Courgette, habituée dans un premier temps à ne streamer que devant des gens qu’elle connaît, hésite à rejoindre la chaîne. Elle tente donc un premier live sans webcam, avec juste le jeu à l’image, et ça se passe super bien.
Elle devient alors l’une des streameuses régulières. C’est la curieuse du groupe : si au départ elle était inépuisable sur The Binding of Isaac, aujourd’hui elle joue à plein de choses différentes. La regarder streamer, c’est aller de découvertes en découvertes !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires