Live now
Live now
Masquer
coups-dun-soir-troisieme-sexe-180×124
Culture

Coups d’un soir spécial Troisième Sexe

Après les versions hétéro masculines et féminines, financez le « Coups d’un soir » spécial Troisième Sexe sur Ulule !

Vous aviez été nombreuses à pointer le fait que les jeux Coups d’un soir soient uniquement tournés vers l’hétérosexualité quand on vous les avait présentés en avril 2012.

coupsdunsoir3emesexe

C’est désormais chose réparée, vous pouvez donc précommander et ainsi financer la création de cette édition spéciale homos, lesbiennes et transgenre !

On avait déjà financé les deux premiers deck en cartonné sur ulule, on pouvait combiner les deux decks pour permettre les amours bisexuelles, mais on n’avait rien encore pour les homos, lesbiennes et transgenre… C’en est bientôt fini de cette ségrégation !

Avant le mariage, avant la parentalité, il y a la chope, il y a le coup d’un soir, et il n’est pas normal qu’ils soient réservés aux hétéros.

— Vous trouverez beaucoup plus d’infos sur le principe de ces jeux sur cet article Coups d’un soir. Si ça vous intéresse, venez précommander le deck Troisième Sexe sur Ulule.fr !


Les Commentaires

16
Avatar de Glosoli (Heex)
19 avril 2013 à 13h04
Glosoli (Heex)
Bonjour mesdemoiselles.
une petite mise au point sur ce jeu par la poule qui a pondu l'oeuf himself, parce que je vois qu'on s'excite beaucoup et qu'on est prompt à dégainer le procès d'intention...
Alors alors...
Pour les colériques qui trouvent ce jeu outré et caricatural (bonjour Heex ), je ne peux répondre que... oui, bien sûr qu'il l'est. Tout le concept de base est caricatural.
Bien sûr qu'on joue des clichés. C'était d'ailleurs le cas dans le deck Macho et dans le deck Femme fatale. Comme il n'y a pas de raison que les gays et les lesbiennes soient moins dotés d'humour que les hétéros, il n'y a pas de raison que ce deck fasse exception, ce qui, là, pour le coup, serait ostracisant.
Il suffit de lire le blog de Pochep, l'un des dessinateurs de ce deck pour voir que la caricature et l'auto-dérision ne sont pas l'apanage des hétéros. C'est très joli de monter sur son beau cheval blanc de pourfendeur de l'homophobie, mais autant le faire à bon escient, c'est mieux, ça gaspille moins d'énergie que vous pourriez consacrer, par exemple, à la lecture.
Enfin, en ce qui concerne les jugements de valeur concernant la beauté ou la laideur du jeu ou des illustrations...  (saharienne si tu m'entends   Ma foi... Si on cherche à éviter de faire dans le lieu commun des "goûts et des couleurs" je dirais que, si vous êtes plus habitué(e)s des illustrations estampillées presse féminine, il est probable que ce genre de dessin vous suprenne un tout petit peu. Cela dit, si vous vous intéressez un tant soit peu à la bande dessinée et aux dessinateurs impliqués, vous découvrirez qu'ils sont loin d'être des manchots.
Comme visiblement, au dela d'un clic on perd du monde et que certaines sont plus rapides à poster sans voir, et que j'ai une tendresse coupable pour la paresse, moi aussi, je vous mets les liens de certains, notamment Arthur de Pins, qui n'est pas exactement un mauvais, ou Bastien Vives, dont les romans graphiques en ont ravies plus d'une, ou vous conseiller la lecture des magnifiques ouvrages de Guillaume Martinez...
Voilà, j'espère que j'aurais désarmés vos préventions à l'égard de ce jeu et, si je ne m'attends pas à vous voir changer du tout au tout et à nous aider à faire d'un seul deck homo-lesbien deux decks séparés (surtout si vous le trouver moche), peut être m'accorderez vous qu'il ne s'agit pas là de l'hydre hideuse de l'homophobie-et-attention-c'-est-pas-bien !
Elosterv  : you rock ! I coeur you.
Au temps pour moi, je m'écrase complètement (et sans ironie aucune).
0
Voir les 16 commentaires

Plus de contenus Culture

8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3

La pop culture s'écrit au féminin