Quand une personne est amoureuse de quelqu’un au point de vouloir faire sa vie avec, elle s’imagine probablement la vieillesse aux côtés de l’autre… Sauf qu’on a parfois du mal à imaginer à quoi ressemblera la personne qu’on aime quand elle sera vieille.
Deux membres d’un couple même pas trentenaires se sont vus proposer de découvrir à quoi ils ressembleront quand ils seront plus vieux. À seulement un mois de leur mariage, ils se découvrent à 50 ans, à 70 et à 90 ans.
La technique utilisée ? Du maquillage. Du maquillage réalisé par de véritables professionnel-le-s.
Et le résultat est tout à fait adorable ! Ils sont tellement rigolos (« j’espère que je prendrais un peu plus soin de tes cheveux d’ici là ») et touchants (ils débordent d’amour pour l’autre), à s’imaginer vieillir ensemble, à imaginer à quoi ressemblera leur vie d’ici là, tout en complicité et en confiance dans l’avenir :
À un moment, quelqu’un derrière la caméra leur demande pourquoi ils sont tellement émus. Et l’homme bientôt marié fait une réflexion fort mignonne sur le temps qui passe :
« Je ne peux pas m’empêcher de penser à ce à quoi les cinquante prochaines années vont peut-être ressembler. La voir comme ça me fait réfléchir au chemin que nous aurons parcouru pour être côte à côte. Qu’est-ce qu’il se sera passé entre temps ? »
Et parce qu’il n’y a pas de raison que seules les personnes parmi vous parlant anglais poussent un petit cri ému, voici la traduction de ce qu’ils espèrent se dire en tout dernier, à la toute fin de leur vie :
« Elle : Je sais pas. Je crois que je voudrais m’assurer qu’il a su à quel point je l’ai aimé. Et à quel point il a été important pour moi. »
« Lui : Tu as fait de moi une meilleure personne. Il y a tellement de choses que je n’aurais pas pu être sans toi, et ne serais jamais sans toi. »
Les Commentaires