Aujourd’hui est un bien triste anniversaire : celui des attentats de Boston, à l’arrivée du marathon. L’attaque terroriste, avec l’explosion de deux bombes à quelques secondes d’intervalle, avait fait 3 victimes et 264 blessés.
Parmi les personnes touchées, Rebekah Gregory et Pete DiMartino, deux survivants parmi plusieurs centaines d’autres qui essaient de se reconstruire après le choc. La jeune femme a subi seize opérations suite à ses blessures et devra bientôt en traverser une dix-septième pour se faire amputer d’une jambe.
Le site Mashable a rencontré le couple et la mère de Rekekah avant (et un peu pendant) leur mariage
. Cette vidéo est la preuve s’il en fallait encore que parfois, les épreuves qu’on traverse, aussi terribles qu’elles soient, permettent de renforcer le lien qui nous unit les uns les autres.
Les membres du couple reviennent ensemble sur l’explosion, sur leurs impressions, sur leur reconquête de la vie et les conséquences du drame sur leur existence au quotidien. C’est à la fois un peu triste, très touchant, et surtout teinté d’optimisme. Bon, et un peu cheesy aussi… Mais pour un tel message d’amour, ce n’est en rien préjudiciable.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires