Il y a douze ans, je formais mon premier couple avec un garçon peu sûr de lui, jaloux et un tantinet contrôlant.
Une relation de quelques mois dans laquelle je m’étais bien sûr jetée à corps perdu, n’écoutant que mon besoin immense de plaire et mes idées pré-conçues sur ce que devait être une bonne copine.
J’ai fait toutes les erreurs possibles et cela a eu le mérite de m’apprendre d’entrée de jeu ce que je ne voulais plus jamais revivre en amour.
La Carologie liste les comportements à éviter en couple
Au fil des bolosseries et autres relations toxiques, la vie offre de nombreuses occasions d’en prendre de la graine et de se remettre en question.
a dressé la liste non exhaustive de ces comportements qu’elle ne souhaite plus reproduire en couple, pour éviter les désillusions, la dépendance émotionnelle, l’insécurité… et préserver son bien-être et celui de sa ou son chéri•e.
Ne plus imaginer TOUTE sa vie en fonction de sa ou son partenaire, mettre ses propres projets au second plan, se montrer méfiant et intrusif, se taire et accumuler du ressentiment par peur d’être jugé•e…
Autant de réflexes conditionnés et de mécanismes de défense qui nous empêchent de nous épanouir à deux.
La Carologie partage dans cette vidéo les expériences et les réflexions qui lui ont appris à mieux aimer l’autre, et finalement, c’est une bonne piqûre de rappel d‘amour de soi.
Et toi, quels sont les comportements que tu t’es juré•e de ne plus jamais reproduire dans tes relations ?
À lire aussi : 5 signes qui m’ont fait comprendre que j’étais amoureuse
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires