— Publié le 29 septembre 2016
Dans notre boîte aux lettres, on reçoit parfois de douces contributions de la part de nos lectrices, de celles qui font du bien au cœur. On doit celle d’aujourd’hui à Eurystee, alors un grand merci à elle d’avoir mis un peu de poésie dans ma journée, et bientôt dans la vôtre.
Puung est une artiste coréenne dont la série d’illustrations intitulée Love is… met en scène les petits moments de complicité, simples et anodins, qui font le ciment et la beauté d’un couple : une sieste
à deux, une promenade, un éclat de rire partagé, une pensée pour l’autre, une discussion dans la cuisine, une surprise sur le point d’être dévoilée, un tendre regardé posé, une combinaison en pilou-pilou offerte (mon objectif de vie personnel)….
Vous pouvez regarder toute la série dans sa galerie et vous laisser sombrer dans la béatitude.
À lire aussi : 23 leçons apprises après 23 ans de couple
Ces illustrations font des petits guilis au ventre tant elles sont justes et d’une douceur infinie pour les yeux. Le style naïf et les couleurs chaudes donnent une dimension nostalgique à la série, qui participe à l’attendrissement ressenti et à l’envie irrépressible de prendre quelqu’un dans ses bras.
La série montre toute l’alchimie de l’amour, qui transforme les moments simples en instants merveilleux, ce dont on ne se rend pas forcément compte. À ce sujet, Eurystee nous a dit :
« Je me rends compte que j’aime chacun de ces moments avec mon compagnon, et j’ai l’impression d’en profiter d’autant plus quand ils ont lieu, car j’ai pris enfin conscience de leur beauté. »
Je vous laisse, je vais tâcher de me débloquer la mâchoire après avoir passé ma matinée à faire Awww.
Les Commentaires