Live now
Live now
Masquer
En story Instagram, David Bekcham a tenu à féliciter la gardienne de but anglaise Mary Earps après la finale de la Coupe du Monde féminine de Football // Source : Capture d'écran d'une story Instagram datée du 20 août 2023 de David Beckham.
Actualité mode

Coupe du Monde de Football : Mary Earps a beau être la meilleure gardienne, Nike ne voulait pas vendre son maillot

Alors que Nike avait dans un premier temps refusé de commercialiser le maillot de la gardienne de but anglaise Mary Earps, ses exploits lors de la finale de la Coupe du Monde de football pourraient bien faire plier la marque. Un petit pas pour la mode, un grand pas pour le football féminin ?

Si vous n’avez pas suivi la Coupe du Monde féminine de Football, vous êtes peut-être passée à côté de l’engouement que suscite la gardienne britannique Mary Earps. Lors de la finale de la compétition où l’Espagne l’a emporté contre l’Angleterre, elle a stoppé un pénalty de l’attaquante Jennifer Hermoso d’une façon particulièrement impressionnante. Cela a contribué à ce qu’elle soit sacrée meilleure gardienne de la compétition, le prix Golden Glove du tournoi, décerné par la FIFA.

Nike ne voulait pas qu’on se la joue comme Mary Earps, pourtant la meilleure des gardiennes de but

C’est pourquoi nombreuses sont les personnes fans à vouloir se procurer un maillot de Mary Earps auprès de son équipementier sportif Nike. Or, ce dernier n’avait pas prévu le coup. Pourtant, déjà l’an dernier, la goalkeeper avait aussi remporté le prix FIFA de la meilleure gardienne de but féminine lors de l’Euro 2022 où elle n’avait laissé passé que deux buts à l’échelle de la compétition. Si les Anglaises avaient alors été sacrées meilleures joueuses du Vieux Continent, on pouvait trouver chez Nike tous leurs maillots, sauf celui de Mary Earps. La marque craignait qu’il ne se vende pas assez bien, d’après une pétition lancée en juillet dernier, expliquant que la gardienne avait même proposé de financer elle-même leur fabrication.

Les soutiens se multiplient pour que Nike vende enfin des maillots de Mary Earps

Mais vu sa performance lors de la finale, ses fans comptent bien changer la donne, et faire plier la marque à la virgule en la faveur de la goal aux mains d’or. L’ancienne championne du monde de natation Karen Pickering a notamment tweeté : « J’ai adoré voir Mary Earps remporter le Gant d’or. Pouvons-nous acheter son maillot ? » L’acteur Gary Webster a surenchéri : « Non seulement son maillot, mais il y a beaucoup de jeunes footballeurs, filles et garçons, qui aimeraient également porter les mêmes gants que Mary Earps. Quelle honte quand cela devient un problème de marque. Les enfants veulent juste être comme leurs héros et héroïnes ! »

Star anglaise du gardiennage de but, David Seaman a également mis sa notoriété au service de l’interpellation de Nike, en tweetant :

« Je parie que Nike regrette en ce moment de ne pas vendre des maillots Mary Earps, désormais. »

Le journaliste sportif anglais Charlie Haffenden en a rajouté une couche :

« Mary Earps vient juste d’arrêter un penalty lors d’une finale de Coupe du monde et vous ne pouvez TOUJOURS pas acheter son maillot de gardienne de but. On ne peut pas faire plus glorieux que ça en tant que gardienne, et cela inspirera tellement de gens. Arrangez ça, Nike. »

Même David Beckham a tenu à saluer les prouesses de Mary Earps, à travers des stories éphémères sur Instagram, susceptibles d’influencer Nike. D’après le DailyMail, l’ancien footballeur star jugerait injuste le choix de l’équipementier sportif et soutiendrait la pétition.

David Beckham félicite la gardienne de but anglaise Mary Earps, en story Instagram le 20 août 2023 suite à la finale de la Coupe du Monde féminine de football
Capture d’écran d’une story Instagram datée du 20 août 2023 de David Beckham.

Nike promet enfin de corriger le tir pour Mary Earps

Alors que la pétition pour que Nike vende des maillots de Mary Earps frôle les 75 000 signatures, la marque a enfin réagi.

« Nous avons vu et partagé la passion et l’intérêt sans précédent pour le tournoi de cette année et nous voulons jouer notre rôle en offrant les meilleurs produits et services aux athlètes et aux fans. Nous avons investi plus dans ce championnat du monde que dans tout autre tournoi mondial à ce jour. Et nous reconnaissons que nous n’avons pas servi les fans qui souhaitent montrer leur passion et leur soutien aux gardiennes de but des équipes et nous continuerons à nous associer à la FIFA et aux fédérations pour répondre à la demande croissante. »

Capture d’écran 2023-08-21 à 15.58.16
Capture d’écran d’un tweet de Nike le 21 août 2023.

Beaucoup de mots pour dire que Nike veut faire des efforts, mais ne sait pas encore quand on en verra le résultat, ni quand les fans de Mary Earps pourront enfin acheter son maillot.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualité mode

Sur TikTok et YouTube, le maroquinier Tanner Leatherstein déconstruit les sacs de luxe et premium // Source : Captures d'écran TikTok et YouTube
Mode

Sur TikTok, des sacs Gucci et Chanel, se font disséquer dans des vidéos insoutenables

Mode

Black Friday : découvrez notre sélection de montres et bijoux à prix réduit

Humanoid Native
Chloé Lopes Gomes témoigne pour Madmoizelle // Source : Madmoizelle
Lifestyle

Chloé Lopes Gomes, danseuse classique : « Aucune place n’est jamais donnée »

1
Voici 3 pièces léopard, une des tendances de l'été // Source : Make My Lemonade / Nanushka / Balzac Paris
Actualité mode

Voici les 3 pièces léopard les plus tendances de l’été

Défilé Jeanne Friot printemps-été 2025 le 19 juin 2024 à Paris // Source : © Alex Pommier
Actualité mode

Jeanne Friot x Tinder : la collab’ mode pour s’aimer plus fort, au profit de SOS Homophobie

Deux femmes en train de déballer des vêtements d'une boîte en carton // Source : Vinted
Actualité mode

Sur Vinted, plus d’1 personne sur 2 dépense moins depuis qu’elle utilise la plateforme

1
Visuel Madmoizelle (7).jpg // Source : Capture d'écran de l'eshop de SHEIN
Actualité mode

Pourquoi la seconde main chez SHEIN, c’est du greenwashing

Source : Pexels
Mode

Cette paire de basket de luxe est la plus convoitée sur Vinted

Jean Paul Gaultier expose sa mode taillée pour le cinéma, à Lacoste // Source : SCAD Fash Lacoste
Actualité mode

Jean Paul Gaultier expose sa mode taillée pour le cinéma, à Lacoste

Une vitrine de boutique Pimkie filmée par BFM TV // Source : Capture d'écran YouTube
Actualité mode

Une nouvelle marque de mode, emblématique des années 90, placée en procédure de sauvegarde (ça sent le roussi)

1
Source : Pexels
Actualité mode

SHEIN retire une paire de chaussures pour enfants de son site, car trop nocive par rapport aux normes européennes

1

La vie s'écrit au féminin