Les rumeurs allaient bon train sur la possible participation de Dua Lipa à la Coupe du monde de football qui doit commencer ce 20 novembre au Qatar.
Ce dimanche 13 novembre, la chanteuse britannique a coupé court sur son compte Instagram :
« Il y a en ce moment beaucoup de spéculations concernant ma participation à la cérémonie d’ouverture à la Coupe du monde au Qatar. Je ne serai pas sur scène et n’ai jamais été en négociation pour y jouer. »
Elle ne s’en est pas tenue à un démenti, ajoutant au passage qu’elle encouragera l’Angleterre, mais aussi qu’elle a hâte de « visiter le Qatar quand il tiendra les engagements concernant les droits humains qu’il a pris quand il a obtenu le droit d’accueillir la Coupe du monde ».
Une manière bien habile d’insister sur le fait que même si elle avait été sollicitée, elle n’aurait pas signé pour ouvrir cette Coupe du monde dans un pays où les droits des personnes LGBTQI+ sont bafoués et où huit stades ont été construits au prix de la vie de milliers de travailleurs venus de l’étranger.
D’autres rumeurs, mais un seul nom confirmé pour l’ouverture de la Coupe du monde
Dua Lipa n’était pas le seul nom à circuler concernant la cérémonie d’ouverture qui se tiendra au stade Al Bayt : on compte aussi celui de Shakira, une habituée des hymnes footbalistiques entêtants, qui n’a cependant absolument pas confirmé sa présence.
À l’heure actuelle, seul Jung Kook, membre du groupe BTS, a été confirmé pour assurer le show d’ouverture.
Début octobre, 65% des Françaises et des Français interrogés se disaient capables de boycotter cette Coupe du monde particulièrement controversée.
À lire aussi : Coupe du monde au Qatar : les femmes pourront se faire soigner sans préciser leur statut marital
Crédit photo : Grammy Awards / Capture
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.